Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes active , pour retour DJ

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 345 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes active , pour retour DJ
Salut

bon tout est dans le titre , je cherche des retours dj , donc des enceintes par forcement puissante , mais une qualité de son impecable...

donc j'ai un budget de 1500€ max pour une paire...

j'avais pensé partir sur des RCF ART 312A , ou 315A...est-ce que la 312A suffirai au niveau rendu BASS...ca sera mieu de prendre la 315 c'est claire , mais bon peut etre la 312 suffira...vous en pensez quoi ?

sinon je suis ouvert a toute sorte d'autre proposition ( marque et modele ) , mais toujours dans l'amplifée...

merci a tous

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux aussi passer par une console comma ca tu mets tes retours sur effects send et ta facade sur le main out et tu as deux potards distincts un pour la façade et un pour les retours
12
La solution de la 2e console m'emballe peu...c'est beaucoup plus encombrant je trouve...

ça serait bien de faire une table de mix avec des potards pour la voie booth...

13
Certaines enceintes actives ont des potards d'égalisation. Je sais plus si les 312 en ont.
14
Bon j'ai cherché et j'ai trouvé qu'il y a un EQ 3positions :

FLAT
MUSIC
VOICE
je pense que mon choix va se tourner sur les 15" vu ce qu'ils disent dans la doc...

Citation : ART312A :
The new 12” inch woofer is the result of the
latest refinement in years of RCF experience in
compact 2 way speakers, resulting in a fast and
accurate reproduction of the midbass frequency
range and controlled deep bass.



Citation : ART315A :
The new 15” inch woofer is the result of the
latest refinement in years of RCF experience in
compact 2 way speakers, resulting in an accurate
reproduction of the midbass frequency range and
a tight punchy bass.

15
Et je viens de penser a un truc , je vais surement prendre qu'une seule enceinte , ca suffira largement je pense...

mais sur ma table de mix j'ai sortie booth ( gauche et droite ) , il existe des cable XLR en Y ??

16
Oui ça existe cherche sur thomann, il y en a plein
17

Citation : il existe des câble XLR en Y ??


en règle générale il vaut mieux éviter de splitter un signal audio (comme pour tout splitt tu te retrouve avec une impédance divisée, dans ton cas par deux)et tu risques d'avoir des pb de niveau donc d'être obligé de monter ton gain de tes hp actifs et il ne faut pas oublier que les enceinte actives ne sont pas ventilés et donc à usage intensif sortir une jolie fumée bleu/gris du plus bel effet ensuite tu n'as plus qu'a poser ton enceinte comme déco dans un coin ou pour poser un pot de fleurs!!! :mdr: :mdr: :mdr: