Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes active , pour retour DJ

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 344 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes active , pour retour DJ
Salut

bon tout est dans le titre , je cherche des retours dj , donc des enceintes par forcement puissante , mais une qualité de son impecable...

donc j'ai un budget de 1500€ max pour une paire...

j'avais pensé partir sur des RCF ART 312A , ou 315A...est-ce que la 312A suffirai au niveau rendu BASS...ca sera mieu de prendre la 315 c'est claire , mais bon peut etre la 312 suffira...vous en pensez quoi ?

sinon je suis ouvert a toute sorte d'autre proposition ( marque et modele ) , mais toujours dans l'amplifée...

merci a tous

2
A mon avis ton premier chois est le bon ;)
3
Ouai je pensais aussi lol , mais bon , c'est toujours bon d'avoir des avis , ou découvrir de nouvelle choses...

et penses-tu que la 312 suffirai au niveau des bass ? parce que le weekend dernier j'ai mixé avec des turbosound TXD121 comme retour , et le son était très correct au niveau rendu bass...

merci

4
En utilisation retour, les 312 sont largement suffisante.
5

Citation : En utilisation retour, les 312 sont largement suffisante.



tu parles bien au niveau rendu des bass hein ? pas au niveau puissance ?

sinon j'ai envoyé un mail a b.corde , et je pense essayer de voir avec lui pour les écouter direct dans son magasin pour me faire une réel opinion...

6
Pour un retour , je pense que ca va bien trop envoyer dans le médium/aigu.
Attention surtout à ne pas monter les bass sur ta console sinon ton public en facade va pas se marrer.

De plus , pour avoir eu pas mal de retours , je ne vois vraiment pas l'intéret d'en avoir deux . Un , placé à hauteur de tete , suffit largement...
7
Oui je pensais aussi a 1seul retour...

tu me conseillerai quoi comme retour toi ? je suis pas fixé sur RCF , je veux bien tester d'autre truc...

8

Citation : tu parles bien au niveau rendu des bass hein ? pas au niveau puissance ?


Je parle bien au niveau rendu de bass, car en puissance c'est identique que les 315.
Pour du retour ta pas besoin de mettre énormément de bass car ta moins de couverture a faire.
9
Chez nexo ya des trucs pas mal aussi (entendus le we dernier) mais c'est assez cher.... ceci dit je trouve que ça les vaut
10
Ouai ça c'est claire...

il faudrait que je trouve un retour qui est proportionnel ( au niveau bass ) que mon mur...

c'est a dire que si j'ai un retour qui ne donne aucune bass , je vais être tenté de monter le potard a la table de mix , mais la façade va avoir beaucoup trop de bass , et vis versa...

a moins que je prenne un equalizer pour gérer la façade en fonction de mon retour ??