Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF d'occasion

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 754 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion RCF d'occasion
Bonjour a tous,

je suis nouveau parmi vous sur ce super site ;)

Voila passionné depuis toujours par tout ce qui touche à la musique,
je souhaite acquérir un ensemble satellite/sub amplifié.

j'ai trouvé une paire de RCF ART310A avec un sub RCF 705AS d'occasion.
le vendeur m'a envoié qques photos seulement voila j'aimerai vraiment pas me tromper en me faisant arnaquer...

Est-il raisonnable d'acheter ce type de matériel d'occasion?
Quels sont les points essentiels à vérifier à part celui de les écouter avant de les acheter?

vu qu'il s'agit d'un prix raisonnable mais loin d'être négligeable j'aimerai beaucoup avoir des conseils rapides de personnes expérimentées...

En vous remerciant d'avance. :clin:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

2
Regarde l'état des enceintes, demande la facture, et uen lettre de vente ;)

Après a part une écoute à faible et fort volume, je pensse que ça devrais largement te suffire ;)
3
S'il y a bien une marque que tu peux acheter d'occasion... C'est RCF :). Leurs composants sont solides et leurs HP haut de gamme !
Pour les points essentiels à vérifier, ben sur des enceintes, tu sais pas vérifier grand chose. Si c'est un professionnel qui te le revend, même d'occasion, je suis presque sûr qu'il doit te donner un minimum de garantie de toute façon (si ca lache dans 2 semaines tu reviendras te faire rembourser !).
Pour savoir si ca te convient, par contre, ... Comme l'a dit djem, va écouter et fais toi ton opinion :clin: .
4
A vérifier sur une enceinte amplifier c'est l'état des vis pour voir si l'enceinte n'a pas été ouverte.
Sinon RCF c'est une bonne marque donc en occasion tu aura pas de problème.
Moi même j'ai acheté des 525A pas de problème.
5

Hors sujet : si je ne me trompe pas c'est moi qui te les ai vendues, tu en est content?

vends lot de fly case pro

6

Hors sujet : oui exacte, elles marchent très bien. Pas encore testé en grosse soirée. Dans un mois elles vont commencer à tourner en soirées.

7
Je tourne avec des système pro RCF 7001-A . C'est impressionnant . A ne pas négliger ...