Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Agrandissement de sono , mais plus de sortie du filtre libre.

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 682 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Agrandissement de sono , mais plus de sortie du filtre libre.
Salut a tous , bon je viens juste a titre informatif je ne suis pas dans ce cas la , c'est juste une hypotese

je pensais a un truc

je sors de ma table de mixage , je vais sur mon DCX2496 , j'utilise toute les sorties ( 2 ampli en mono pour 4sub , 2 ampli en stereo pour 8tetes )...

si je veux rajouter du matos ( ampli , enceinte ) , je fais comment vu que toute les sorties du filtre son prise ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors la...... et pour ma question personne ?
12
Si tu ponte 100 amplis, tu vas te retrouver avec une impédence d'entre amplis de 200Ohms pour une impédence de sortie de 600Ohms.

U=RI donc si tu divise l'impédence d'entrée de l'étage amplificateur par 100, tu divises la tension par 100. Donc niveau très faible en entrée des amplis.

-> Je crois que c'est ça... mais pas sûr...

Pour le reste, entre splitter ou ponter, peut-être une question de choix personnel a priori vu ce que tout le monde en dit sur ce topic. Perso pour des petites configs je ponte puisque c'est bien moins cher.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

13

Citation : Donc niveau très faible en entrée des amplis.

si t'as raison le splitter sert peut etre a pas avoir un faible signal a l'entrée des amplis

14

Citation : Si tu ponte 100 amplis, tu vas te retrouver avec une impédence d'entre amplis de 200Ohms pour une impédence de sortie de 600Ohms.

U=RI donc si tu divise l'impédence d'entrée de l'étage amplificateur par 100, tu divises la tension par 100. Donc niveau très faible en entrée des amplis.

je dirai l'inverse moi, car u=r*i, mais i=u/r, donc i est en fontion de r, et vu que R baise , I augmente.

donc le U ne bouge pas ???

ya un truc bizar dedans la :?!:
15

Citation : je dirai l'inverse moi, car u=r*i, mais i=u/r, donc i est en fontion de r, et vu que R baise , I augmente.

D'après ce que je sais, il n'existe pas d'adaptation d'intensité, mais bon, en BTS on a pas énormément de notions d'élec.

Citation : si t'as raison le splitter sert peut etre a pas avoir un faible signal a l'entrée des amplis

Oui, entièrement d'accord, cependant on peut ponter aparament jusqu'à 20 amplis sans soucis... si on fait ça sur du 3 ou 4 voies, ça nous fait une façade drivée par 60 à 80 amplis sans aucun soucis... avec des amplis pro on développe vite 2x1kW voire plus en 8Ohms par ampli, soit 120 à 180 kW sans aucun soucis...
Donc les splitter doivent être utiliser plus pour se "rassurer" qu'autre chose..? :???:

Bref, si quelqu'un a d'autres idées ou en sait plus... => :aime:

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II