Agrandissement de sono , mais plus de sortie du filtre libre.
- 14 réponses
- 6 participants
- 681 vues
- 5 followers
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2008 à 00:26:09Agrandissement de sono , mais plus de sortie du filtre libre.
Salut a tous , bon je viens juste a titre informatif je ne suis pas dans ce cas la , c'est juste une hypotese
je pensais a un truc
je sors de ma table de mixage , je vais sur mon DCX2496 , j'utilise toute les sorties ( 2 ampli en mono pour 4sub , 2 ampli en stereo pour 8tetes )...
si je veux rajouter du matos ( ampli , enceinte ) , je fais comment vu que toute les sorties du filtre son prise ?
je pensais a un truc
je sors de ma table de mixage , je vais sur mon DCX2496 , j'utilise toute les sorties ( 2 ampli en mono pour 4sub , 2 ampli en stereo pour 8tetes )...
si je veux rajouter du matos ( ampli , enceinte ) , je fais comment vu que toute les sorties du filtre son prise ?
- 1
- 2
Seijuro 40
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 06/03/2008 à 01:07:04
Tu peux ponter en partant de tes deuxièmes entrées des amplis vers d'autres entrées d'autres amplis.
C'est pas très très bon niveau adaptation d'impédence puisque tu mets les impédences des amplis en dérivation et donc /2 mais pour un ou deux pontages, ya pas de soucis (je n'ai jamais eu de problèmes).
(Je ne sais pas si j'ai été clair en haut...)
C'est pas très très bon niveau adaptation d'impédence puisque tu mets les impédences des amplis en dérivation et donc /2 mais pour un ou deux pontages, ya pas de soucis (je n'ai jamais eu de problèmes).
(Je ne sais pas si j'ai été clair en haut...)
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 06/03/2008 à 01:11:44
Ouai ca ok...mais par exmple comment ils font dans les grosses presta , ou t'as des ranger d'enceintes comme ca...il s'amusent pas a tout ponter quand meme ??
il y aurai pas des repartiteur qui sont placé avant le filtre , de maniere a faire partir de le son de la table vers plusieur filtres ?
ou alors a la sortie du filtre pour faire partir 1 sortie stereo sur plusieur amplis ??
il y aurai pas des repartiteur qui sont placé avant le filtre , de maniere a faire partir de le son de la table vers plusieur filtres ?
ou alors a la sortie du filtre pour faire partir 1 sortie stereo sur plusieur amplis ??
Mooph
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 06/03/2008 à 12:27:44
LsB
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/03/2008 à 14:04:34
Lo,
Sur les grosses configs, les amplis sont bien pontés entre eux.
En général l'impédance de sortie d'un filtre actif est de 600 ohms, celle d'entrée d'un ampli de 20000 ohms.
Grosso modo tu peux ponter plus de 20 amplis sans soucis.
Sur les grosses configs, les amplis sont bien pontés entre eux.
En général l'impédance de sortie d'un filtre actif est de 600 ohms, celle d'entrée d'un ampli de 20000 ohms.
Grosso modo tu peux ponter plus de 20 amplis sans soucis.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/03/2008 à 16:38:48
Quand le son n'est pas distribué en numérique ;)
Anonyme
2039
7 Posté le 06/03/2008 à 19:23:18
Que ce passe t'il si on en ponte 100 ampli ?
je conprend pas trop ce probleme d'impédance de sortie et d'entré...
600 ohm est l'impédance de sortie dun filtre, 20.000 celle d'un ampli en entré, qu'elle est le calcul a faire si on met 20 ampli en ponté, et a partir de quel valeur c'est dangereux et pourquoi ?
merci les gars
je conprend pas trop ce probleme d'impédance de sortie et d'entré...
600 ohm est l'impédance de sortie dun filtre, 20.000 celle d'un ampli en entré, qu'elle est le calcul a faire si on met 20 ampli en ponté, et a partir de quel valeur c'est dangereux et pourquoi ?
merci les gars
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 06/03/2008 à 21:09:03
Ok donc si j'ai bien compris , j'ai fait une petite recherche , il faut que je mette ce genre de truc la ?
https://www.thomann.de/fr/splitter_de_signal.html
et pourquoi j'en mettrai pas en sortie du filtre ? par exemple j'en prend 3 , et j'en met 1 a la sortie des HIGH un a la sortie des MID et un a la sortie des BASS...
ca marcherai ? sinon l'histoire des ponts entre ampli , je crois que tous les ampli ne sont pas compatible...sur mon HPA j'ai une sortie link a coter de mes entrées , mais sur mon QSC PLX1804 j'ai pas de link , juste une entrée en XLR et une en jack...donc a mon avis ya que le HPA qui est compatible...
https://www.thomann.de/fr/splitter_de_signal.html
Citation : A mettre en sortie de ta table
et pourquoi j'en mettrai pas en sortie du filtre ? par exemple j'en prend 3 , et j'en met 1 a la sortie des HIGH un a la sortie des MID et un a la sortie des BASS...
ca marcherai ? sinon l'histoire des ponts entre ampli , je crois que tous les ampli ne sont pas compatible...sur mon HPA j'ai une sortie link a coter de mes entrées , mais sur mon QSC PLX1804 j'ai pas de link , juste une entrée en XLR et une en jack...donc a mon avis ya que le HPA qui est compatible...
Anonyme
2039
9 Posté le 06/03/2008 à 21:11:42
Non ....
sur la plupart des ampli tu peut reponté, si tu rentre en xlr, et que tu as des jack aussi, prend les jack, ces brancher en // tt ca.......
sur la plupart des ampli tu peut reponté, si tu rentre en xlr, et que tu as des jack aussi, prend les jack, ces brancher en // tt ca.......
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 06/03/2008 à 21:16:18
Ok...cool ca...
mais si on peut ponter quel interet d'avoir des splitter ?? ca n'a aucun interet...
mais si on peut ponter quel interet d'avoir des splitter ?? ca n'a aucun interet...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2