Besoin d'une GRANDE aide pr achat de sono
- 22 réponses
- 8 participants
- 3 879 vues
- 8 followers
cingi
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2008 à 02:26:41Besoin d'une GRANDE aide pr achat de sono
Bonjour a tous voila je suis nouvel ici et je rechercheune GRANde aide pour l'achat d'une sono.
Je vous explique je dois fair eune sono pour un annif c une salle pour environ 300 personne et nous serons seulement 70 personnes je ne vais pas faire des sonon tous les WE donc pas la peine non plus de me proposer du Haut Gamme.
Je me suis renseigner dans un magasin il me propose de louer sa je ne le veux pas quoi qu'il arrive.
Sinon il ma proposer un achat pour environ 1200 euro ...... mettre autant de sous pour cela alors que je ne men serviré que rarement sa m'embete
voici sa compo :
1 table de mixage: 145euro
2 enceinte amplifié a 379 euro donc fois Deux 250w
2 pied pour enceinte 80 euro
Cordon pour relier le tous 30 euro
micro sans fil 79 euro
Quand pensez vous les professionnel??
Et que me conseillez vous j'ai oublier sa sera a l'aide de mon ordinateur que je passerez les musique.
Peux t-on acheter un ampli avec 2 enceinte de 250 w et puis le tous est jouer non?? tous sa relier avec un cordon jack du pc??
voici le site du catalogue fourni : http://www.hitmusic.fr/
Donc j'attend avec impatience une grande aide de votre pars.
Merci d'avance a bientot j'espere
CinGi
Je vous explique je dois fair eune sono pour un annif c une salle pour environ 300 personne et nous serons seulement 70 personnes je ne vais pas faire des sonon tous les WE donc pas la peine non plus de me proposer du Haut Gamme.
Je me suis renseigner dans un magasin il me propose de louer sa je ne le veux pas quoi qu'il arrive.
Sinon il ma proposer un achat pour environ 1200 euro ...... mettre autant de sous pour cela alors que je ne men serviré que rarement sa m'embete
voici sa compo :
1 table de mixage: 145euro
2 enceinte amplifié a 379 euro donc fois Deux 250w
2 pied pour enceinte 80 euro
Cordon pour relier le tous 30 euro
micro sans fil 79 euro
Quand pensez vous les professionnel??
Et que me conseillez vous j'ai oublier sa sera a l'aide de mon ordinateur que je passerez les musique.
Peux t-on acheter un ampli avec 2 enceinte de 250 w et puis le tous est jouer non?? tous sa relier avec un cordon jack du pc??
voici le site du catalogue fourni : http://www.hitmusic.fr/
Donc j'attend avec impatience une grande aide de votre pars.
Merci d'avance a bientot j'espere
CinGi
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/03/2008 à 15:00:16
Prend une petite table genre behringer, pour moins de 100€ ça te dépanneras bien ;)
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/03/2008 à 16:04:48
Des câbles avec une fiche Jack stéréo et doubles XLR à l'autre bout, ça n'existe vraiment pas ?
C'est vrai que je n'ai jamais vu ça...
C'est vrai que je n'ai jamais vu ça...
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 08/03/2008 à 16:23:49
Bah je certifierai pas la chose , mais moi j'en ai jamais vu en tout cas...
je vais faire une petite recherche...sinon il peut toujours se le fabriquer s'il a un fer a souder...
EDIT
voila j'ai trouvé , malheureusement c'est aux etats unis , mais bon , ca veut dire qu'il y a peut etre moyen de trouver ca en france...
http://www.directproaudio.com/product.cfm?directid=60152
je vais faire une petite recherche...sinon il peut toujours se le fabriquer s'il a un fer a souder...
EDIT
voila j'ai trouvé , malheureusement c'est aux etats unis , mais bon , ca veut dire qu'il y a peut etre moyen de trouver ca en france...
http://www.directproaudio.com/product.cfm?directid=60152
cingi
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 11/03/2008 à 02:16:07
N peu compliquer mon moitous sa en etant une fille c pas tres simple en plus.
donc si je recapitule le tous il me faut pour une petite sono de 70 personne dans une salle de 300 :
1 ampli https://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1
2 enceintes https://www.bcorde.com/index.php?page=141&lg=1
1 micro sans fil
1 table de mixage (( genre ?? ))
et en cablage cable jack d'un coter et de l'autre tu ressors en RCA ( rouge blanc )
un autre cable qui fait d'un coter RCA ( rouge blanc ) et de l'autre XLR...
et c tous?? rien d'autre??
Merci a tous de l'aide
donc si je recapitule le tous il me faut pour une petite sono de 70 personne dans une salle de 300 :
1 ampli https://www.bcorde.com/index.php?page=146&lg=1
2 enceintes https://www.bcorde.com/index.php?page=141&lg=1
1 micro sans fil
1 table de mixage (( genre ?? ))
et en cablage cable jack d'un coter et de l'autre tu ressors en RCA ( rouge blanc )
un autre cable qui fait d'un coter RCA ( rouge blanc ) et de l'autre XLR...
et c tous?? rien d'autre??
Merci a tous de l'aide
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 11/03/2008 à 10:28:45
Bah si t'achetes la table de mixage , t'aura plus besoin des cables avec embout jack...
c'est soit t'as une table avec une sortie master en XLR , et donc tu prend un cable XLR/XLR , soit t'as une table avec une sortie master en RCA , et alors la faudra que t'achetes un cable en RCA/XLR
pour une table pas trop cher tu peux tapper dans un NUMARK , la serie DMX est sympa , la 06 a des effets integré , sinon t'as la 01 si tu t'en fou et que t'es limite au niveau tune...t'as meme une 01USB je crois...
c'est soit t'as une table avec une sortie master en XLR , et donc tu prend un cable XLR/XLR , soit t'as une table avec une sortie master en RCA , et alors la faudra que t'achetes un cable en RCA/XLR
pour une table pas trop cher tu peux tapper dans un NUMARK , la serie DMX est sympa , la 06 a des effets integré , sinon t'as la 01 si tu t'en fou et que t'es limite au niveau tune...t'as meme une 01USB je crois...
cingi
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 11/03/2008 à 12:22:58
Elle irait pas celle si??
Numark - DM 950 USB
c pas que je suis limite nivo tune mais en fet vu que je vais pas m'en servire souvent je ne veux pas y mettre trop cher.Donc le pc ce branche a la table de mixage de là on sort pour aller sur l'ampli et de lampli on sort les enceinte c bien cela??
faut il vraiment acheter des pied d'enceinte ou on peux les poser sur une table??
Dernier question en ampli il n'y en a pas d'autre qui irais pour moi aussi?? car cette marque et pas encore bien conut
Numark - DM 950 USB
c pas que je suis limite nivo tune mais en fet vu que je vais pas m'en servire souvent je ne veux pas y mettre trop cher.Donc le pc ce branche a la table de mixage de là on sort pour aller sur l'ampli et de lampli on sort les enceinte c bien cela??
faut il vraiment acheter des pied d'enceinte ou on peux les poser sur une table??
Dernier question en ampli il n'y en a pas d'autre qui irais pour moi aussi?? car cette marque et pas encore bien conut
Mooph
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 11/03/2008 à 14:03:04
Hors sujet : Ce qui m'étonne, moi, c'est que G² soit pas encore venu te dire de faire attention à ton ortho... Je le fais donc à sa place : C'est super pénible !!
Pour la table, je prendrais une behringer de la série UB.
Ampli euuuh ... Phonic, Behringer, HPA (mieux déjà), ...
Et au passage, cmt ca se fait que ca soit toi qui t'occupe du son d'une soirée alors que tu sais même pas brancher une source à un ampli et/ou un baffle (simple question, sans jugement...)?
Ne prends pas de pieds si c'est juste pour une soirée. Mais comme je suppose que tu seras amené à les utiliser d'autres fois, ca deviendra vite utile (mais 40€/pied me semble un prix bcp trop exagéré).
cingi
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 11/03/2008 à 15:35:41
Oups desoler pour l'orthographe.
Bah je souhaite apprendre donc voila pour cela que je veux faire ma premiere sono.
et donc je vien ici me renseigner car je sais tres bien que les vendeurs font me voir arriver et essayer de me vendre des articles que je n'est pas forcement besoin.
Bah je souhaite apprendre donc voila pour cela que je veux faire ma premiere sono.
et donc je vien ici me renseigner car je sais tres bien que les vendeurs font me voir arriver et essayer de me vendre des articles que je n'est pas forcement besoin.
cingi
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 14/03/2008 à 21:46:43
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/03/2008 à 09:48:36
EVPX15"
HPA electronic A1800
Mipro mr515
behringer xenyx 1002fx
pour moins de 950€ tu as tout ça , cable compris chez BCorde !
on est loin des 1200 euro du debut
reste la lumiere
perso j'ai un tornad Nicols et je trouve que ce truc fait tout tout seul
et avec tout ce materiel je pense que tu seras plus sollicité et meme viser les fetes de 100 pers sans trop de problemes
ciao
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
- < Liste des sujets
- Charte