Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B.corde CG7-400xv2 et CG7-118nd a nue

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 319 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion B.corde CG7-400xv2 et CG7-118nd a nue
Voici les dessous d'une 400xv2 et d'un 118nd de chez notre artisan b.corde....que j'ai acheter il y a 3 mois, avec une seule soirée au compteur...donc on peut dire neuves

les HP beyma 18p1200nd, de 160 et custom b&c, puis les caisses.

simple, mais soigné et très efficace....

le tout amplifié a la maison par des ampli interm r150 et r600, pour eviter le bruit des ventilos , et en soirée par des yorkvilles ap4040.....


Beyma 18p1200nd







B&C de160 + pav rcf h101 de la 400xv2

caisson du beyma 18p1200nd

filtre de la 400xv2

HP 31 cm B&C custom de la 400xv2



voila, bon commentaire :clin:
2
Les filtres fixer au fond de la boite je trouve ça dommage ...
Speakon 2p, ça peut être pratique d'avoir du 4p
Pas de grille, ça manque pour protéger les hp en soirée

par contre la qualité de fabrication semble très bonne :)
3
Lol djem, ya bien des grille !!!! c'est moi qui les ai enlever !!!!! :bravo2:
4
Edit
... pour la séance photo :clin:
5

Citation : Les filtres fixer au fond de la boite je trouve ça dommage


Ce n'est pas dommage, c'est ce que l'on appelle le cablage "en l'air", à priori çà peut paraître cheap mais en fait toute les conceptions audiophiles HDG appliquent ce procédé, idem pour certains constructeurs sono. Le signal est plus propre et clair de cette façon, moins de résistance, parasites....vous trouverez tous ces renseignements sur les sites dédiés. Perso je n'aurai pas démonté un enceinte sous garantie, légalement elle ne l'est plus :??: 18's
6
Ya pas de garantie 18's !!! tester a l'achat chez b.corde, ca fonctionnait, donc ensuite, si ca fonctionne plus, c'est soit cramé ou un composant de filtre, mais je pense pas avoir de soucis avec, quand ca fonctionne c'est pour tj si on en prend soin, et si j'ai un soucis de filtre je pense pas que le faitd'avoir ouvert l'enceinte ( démonté 6 vis ) , ca saute la garantie, puis samuel corde été au courant car j'ai rajouté des insert filté pour le 31 cm.
7
Salut romano45,

Sympa, ton système :aime:

Dis moi, je vois que ça fait 2 fois que tu parles de HP custom...Tu veux dire qu'il est modifié :???:

Let well alone

8
Salut

oui, en faite c'est un hp qui a été fait pour une grande marque par b&c, et qui n'est pas au catalogue b&c...

en gros il a un aimant d'une référence, une menbrane d'une autre référence, etc.....ce qui donne un hp custom, destinné pour une enceinte particuliere ou application particuliere, et dans mon cas c'est un hp de medium pure, donc qui s'accorde parfaitement avec mon caisson en 46.

le son qui sort du system est assez impressionnant, régulier, timbre au + juste, etc.....

Hors sujet : mon systeme est a vendre en entier......ampli, tete, caisson, table, filtre, equalot...... ;)

9
Ton système fait rêver,et pour avoir écouter du B.corde ça sonne juste et bien,celui qui les aura sera un petit veinard :8)

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

10

Hors sujet : avec une paire de 400xv2, 1 caisson 118nd, 2 ampli yorkville ap4040, une table ecler, un filtre actif dbx et un equalot art, OUI je confirme que l'heureux possésseur sera un pti veinard !!! et le tt état neuf !!!! quasi jamais servis.....



il est vrai que ca sonne d'enfer, je préfer écouté mes chiltone que des enceintes hifi a 1000€ piece pour vous dire !!! meme des amis le dise !!!!

le son est pur sans coloration......j'ai pas entendu mieux en timbre.....contrairemetn au enceinte hifi trés grave et aigu.....creusé dans le medium.....la le medium est pure, ca claque il est magnifique .....les aigu sont limpide et les grave avec les caisson superbe....bon j'arrete sinon je vais me faire dessus.... :bravo2: