Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chiltone 500x ou 153M ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 902 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chiltone 500x ou 153M ?
Salut les amis

actuellement je dispose d'une paire de 400xv2 et d'un 118nd de chez Mr samuel, donc un système de qualité, et j'aimerai changer pour prendre juste une paire de 3 voies en 15 pouce.

que pensez vous de changer mon système, équipé de 31 cm b&c + compression b&c de160 et d'un caisson 46 beyma 18p1200nd, pour une paire de 500x ou 153m...

je parle question qualité sonore, car les 400x + le sub c'est déjà l'extase , donc je volais savoir si jy gagnerai en qualité de son, en passant a la 3 voie en 15 pouce, et laquelle prendre 500x ou 153m ?

sinon mon système est a vendre pour ceux que ça intéresse......
2

Citation : les 400x + le sub c'est déjà l'extase

Ces deux enceintes ont une couleur musicale totalement différente, pavillon et médium clos ce n'est du tout pareil, bi amp et tout passif idem. Et pourquoi ce changement, ton system actuel ne te convient pas ? manque de place, pas suffisament utilisé en soirée, trop péchu....? 18's
3
Ecoute d'abord les autres produits B.Corde avant de vendre. :clin:
4
Il est vrai que je fait moin de soirée, donc écoute principalement a la maison, et je me demandais si une paire de 500x ou 153m, serait + adapté a une ecoute domestique.......en terme de qualité de son :?!:

puis tj possibilité de faire de petite soirée avec des 500x ou 153m
5
Quelqu'un a une idée de la comparaison d'une 500x avec une 400x ?? en terme de qualité de son....
6
La 500x a une bande passante trés large comparé à la 400x sans caisson. Encore une fois ce sont des enceintes trés différentes, disons que la 400X est plus "live" et pour certains un peu plus fatiguante sur une longue écoute. La 500X met une bonne claque à certaines enceintes hifi dite HDG, avec un bel équilibre des timbres, linéaire elle se rapproche des enceintes de studio. Si elle se montre sage à bas niveau, elle sait délivrer une belle dynamique pour les soirées, sans atteindre le niveau SPL de la 400X et son caisson 18" en biampl. Pour allier les deux je suis en train de me remonter une 500X avec un DE16 et H100 (enfin dès que j'aurai le temps :??: ) au moins la façade est prête. Une belle 4 voies active....Dans l'absolu on peut considérer que par sa compacité et sa linéarité la 500X est plus adapté à l'écoute domestique.18's
7
Merci eric :clin:
8
De rien gars !! Je te souhaite qu'un amateur de bon et gros son sache saisir la vente de ton matériel, Une paire de 400X et un 118nd bien amplifié explose toute les merdouilles que l'on entend en soirée, alors avis au amateur !! dépêchez vous avant qu'il ne soit trop tard. :clin: 18's
PS: Demande à Loony qui lui aussi a une 500X, et surement un des derniers Dagone.