Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line array dans un église, lequel?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 563 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Line array dans un église, lequel?
Voila, je dois m'occuper de la sonorisation d'une chorale ( Scala : reprises de Muse, Niravana, Coldplay, ....), celle-ci est accompagnée d'un piano à queue. L'espace qu'il y aura entre la chorale est de plus ou moins 25m.
La chorale est constituée de 25 filles. L'église est large de 22m. Il y aura max 598 personnes.
Je pensais utiliser du v-dosc avec donc 6 caisses par côté, j'estime qu'il a une meilleure courbe de réponse en fréquence que le geo s ( surtout dans le haut medium ), quel système me conseillez-vous et pourquoi? Mon problème est aussi au niveau des micros. Au début, je m'étais dit que j'allais mettre deux omni qui capteraient l'ensemble mais je doute vraiment du résultat, je vais essayer de prendre chaque source séparément ( chorale d'un côté, piano à queue de l'autre ), pour le piano, je comptais placer un micro pour l'aigu, un pour le medium et un autre pour les basses fréquences, ou je mets un couple XY, je suis fort indécis c'est vrai. Pour la chorale, on m'a parlé d'entourer la chorale de 7,8 SM58, je n'ai jamais essayé mais bon. Merci de m'aider surtout sans le plan de l'église, ni rien mais j'aimerais avoir quelques suggestions. Important il y aura 4 retours de 15'

J'aimerais bien avoir quelques suggestions concernant donc
- le line array à utiliser
- les micros piano
- les micros chorale
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : et puis c'est pas très cher en loc le kiva :P:

12

Hors sujet : je poste sévère ce soir moi :?!:

13

Hors sujet : Tu as la fonction EDIT aussi ;)

De toute façon l'auteur n'est pas revenu ;)

14

Hors sujet : oui oui je sais mais ça fini en pavé indigeste à lire sinon :P:
... mais oui... il n'est pas revenu... dommage... le sujet est intéressant... :noidea:

15
Salut, alors effectivement, les line arrays en eglise c'est casse gueule au possible,
Perso j'ai deja utilisé et vu en oeuvre le système Target de Axys, il n'est pas répertorié sur audiofanzine.
d'extérieur, il ressemble à un line arrays, mais la technologie est différente

c'est un système à directvité controlé par DSP. il est utilisé notemment à l'auditorium du louvre, et a été utilisé à la cathédrale de metz, de chartre (chant lyrique et chorale)ou même place de la gare à metz.

cette marque a toute une gamme d'enceinte à directivité controllée.

le site sur lequel tu peux prendre des contact et des renseignement c'est http://*$*$*$*$*$*$*$*$
16
Duran Audio, la pub pour ta boutique ca va 5 minutes ok?

Si tu souhaite faire de la pub sur AF, adresse toi au service commercial.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.