Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème filtre actif (dbx 223) pour obtenir une stéréo

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 659 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème filtre actif (dbx 223) pour obtenir une stéréo
Voila j'ai acheté ce filtre d'occaz (le dbx 223) et ce matin j'ai voulu le tester/apprendre à m'en servir.


en fait j'ai pris ce filtre pour mon caisson rcf esw 1018 qui devrai pas tarder à etre terminé.
en attendant j'ai essayé avec juste mes 2 têtes wharfedale evpx 15.

donc mon but était de les filtré à 120Hz et en Stéréo!! :fache:

seul soucy j'obtien toujours un son mono (sur ma table quand je panne a gauche le son et plus fort et panné à droite ya plus rien du tout.
(que je soit en mode mono ou en mode stéréo)

voici mes réglages sur le filtre:


ampli> input du filtre.

channel one: sur high, bouton low/high sur 1*
chanel two: identique.
mode: stéréo
Lf Sum: sur summed (c'est quoi cette fonction :?: )

voila merci de votre aide!
:clin:
2
Le filtre peut être utilisé de plusieurs façons:
- en mono (ça ne t'intéresse pas)
- en stéréo 2 satellites et 2 subs
- en stéréo 2 satellites + un seul sub mono (un "2.1")

La fonction LF Sum sert à sommer les fréquence graves gauche + droit pour le sub, sans toucher aux fréquences aigues. C'est ce mode que tu dois utiliser si tu n'as qu'un seul sub (LF sum appuyé).

Dans tous les cas ça ne change rien aux satellites.
Tu as bien branché comme suit?
- Sortie table G -> input channel one
- High channel one -> canal gauche de l'ampli
- Sortie table D -> input channel two
- High channel two -> canal droit de l'ampli
- bouton stéréo non appuyé
- ampli en mode stéréo (pas de bridge)

Quand tu parles de son mono, ça signifie "le même son sur les deux enceintes" ou "du son sur une seule enceinte" ?
3
Ok merci pour ces explications.

quand je parle de son mono cela signifi le même son sur les 2 enceintes mais sur le pan de ma console de mix si je pan completement à droite ya plus de son!

oui j'ai bien branché comme tu le dit.

j'ai même cru que sa venait de mon ampli ou des cables ou des enceintes (donc j'ai tester sans le filtre et la stéréo y est) donc j'pense que sa vient du filtre, il à peu etre un problème?

n'hésite pas à me deamnder des précision si j'suis pas assez clair dans mon message. merci!
4
C'est bon tous marche niquel j'ai une stéréo! oura!

cété juste un soudur qui à laché à l'interieur du filtre.

par contre ya encor un truc que je pige pas bien, quand je brancherai mon sub en + dessu coment je vais pouvoir le régler? vu que les 2 potar xover sont déja utilisé pour les 2 satélites.
5
Ben en toute logique, il faut régler à l'identique les 2 potars Xover (i.e. à la même fréquence).

Pour faire des essais, tourne les 2 en même temps.

Non je ne mettrai pas de pull

6
Oui c'est ce que j'ai fait, mais pour régler le x over des 2 high.
mainteant vu que ya plus de potard x over disponible en quelque sorte lol pour les basse comment je vais pouvoir le régler?
7
Les fréquences de coupure grave et aigues sont censées être identiques: si tu coupes à 120Hz pour les satellites (en passe haut), tu coupes à 120Hz pour le grave (en passe bas). Du coup, ça ne sert à rien d'avoir deux potards réglés à la même valeur et les constructeurs n'en mettent qu'un qui agit à la fois pour le grave et pour l'aigu.
En stéréo il y a donc un potards gauche, un potard droit. Dans le cas du LF Sum, il faut effectivement les mettre à la même valeur. Mais de toute façon en stéréo 2 tops + 2 subs ils devraient être à la même valeur aussi, il serait absurde d'avoir des fréquences de coupures différentes à gauche et à droite (à moins que les enceintes ne soient pas identiques mais là ça devient vraiment n'importe quoi).
8
Ok merci.
donc j'ai plus rien a faire à part brancher mon futur caisson! :P:


ah si! j'ai une koolsound a gauche et une rcf a droite! :mdr:

non j'plaisante.

en tout cas sa y'est j'viens de passer l'aprem à bien comprendre le filtre et le compresseur (un samson s4 com) j'ai pigé comment sa marché.
en tout cas c'est impressionant comme le son est + propre.


voila paré pour la sono!