Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection enceintes

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 139 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Protection enceintes
Salut à tous,

Voila j'ai une paire de Peavey Pro 15, un pro sub accompagné de deux amplis phonic + un filtre actif behringer CX2310 que je vais bientôt préter à une relation pour une ou deux soirées. Soucieux de mon matériel, j'aimerais pouvoir protéger au maximum les erreurs eventuelles lors de ces soirées comme par exemple les vumêtres dans le rouge, que me conseiller vous ?
L'idéal serait peut être un compresseur limiteur ?

Merci de vos conseils.
2
Euuuh si tu mets un compresseur en plus, le type saura toujours le mettre à 0, voire ne pas le brancher.
Sinon, tu lui dis juste que quand c'est dans le rouge, c'est trop fort. Tu lui expliques comment tu règles ton son d'habitude (moi par ex : ampli à fond, puis réglages sur chaque tranche pour arriver au orange), et il fera comme tu dis. Sauf si tu lui fais pas confiance, là c'est une autre histoire :clin: . Mais si il veut vraiment bousiller ton matos, il pourra tjs diminuer ta compression (ou pire, augmenter le gain), et de ce fait augmenter le volume et cramer tes composants :| .

La meilleure solution selon moi : qui casse paie. (Eventuellement, prends déjà une caution ?!)
3
Bon il faut dire que je lui fais confiance mais on sait jamais, moi je vois toujours le pire, imaginons qu'il aille boire un verre et que la personne qui le remplace ne soit pas très fufute. Pour l'installation du matos tout serait déja dans un rack, donc pas trop de problème de ce coté là.
Après je peux toujours demander une caution mais si il y a casse ça sera toujours source de dilème, alors que si je peux me trouver un appareil qui évite tout risque de casse, ce serait l'idéal.
J'ai entendu parler du Behringer cx3400 qui intègre un limiteur mais qui ferait un petit plop si on arrive dans la zone rouge, l'idéal serait (si ça éxiste) un appareil qui évite la saturation sans couper le son.
4
Un limiteur-compresseur.

Mais comme l'a dit Mooph, si il augmente le gain il te crame tout :??:

Si tu n'as pas confiance, demandes lui de louer... De toute façon quoi que tu mettes, si la personne veut te bousiller ton matos elle y arrivera.
Il m'est arrivé pas mal de fois de prêter mon matériel sans pour autant avoir de limiteur, et le seul soucis que j'ai eu il n'y a eu aucun problème pour me faire rembourser.
Sinon... tu bloques ton master sur ta table de l'intérieur avec je ne sais trop quoi... au moins arrivé à une certaine position il pourra plus monter. Mais bon, ça devient complètement ridicule >__<"

Le mieux serait que tu gardes ton matériel et que tu lui demandes gentillement de louer (solution la plus raisonnable à mon avis).

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

5
Je possède un CX3400 , le petit plop ne se fait plus après plusieures utilisation . Un DEQ2496 possède un compresseur-limiteur qui peut être bloqué et vérrouillé par un mot de passe :D: merci l'électronique .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Le compresseur peut être une bonne idée si tu loues ton matos à un gars un peu novice, mais en qui tu as confiance (tu lui dis de ne rien toucher et tu es "safe" :clin: ). Mais louer un système avec compresseur, même sécurisé par password, à un type que tu connais pas et qui serait du genre à vouloir "booster" le son un peu trop (càd cramer un de tes composants), c'est pas une bonne idée. :non: S'il est pas totalement débile il cherchera même pas à augmenter le gain du limiteur, mais il l'enlèvera purement et simplement de ta chaine de montage, pour l'y remettre à la fin (c'est plus malin, et ca laisse pas de traces :P: )...

Donc à toi de voir (et pour ce qui est de lui dire de louer à qqun d'autre, je comprends que c'est pas tjs cool ; c'est une source de rentrée en moins...).
7
Le dcx peut être une bonne solution et remplaceras avantagement le cx 2310 ;)
8
Mon rack dispose d'une partie arrière fermé à clef , seul sont présent à l'avant les prise 230v et sortie signal .
Même s'il le débranche , quelle serai le résultat sonore ? (dans mon cas beaucoup trop d'aigu entre 3 et 5khz et donc impossible à écouter) .
Le DCX il peut toujours le débranché mais c'est un filtre alors ... :mdr:

Et des débiles , il y en as . Des gens qui n'ont pas consience de la fagilité du matos , ou des gens qui s'en foute parceque c'est pas leur matos y en as encore plus ! et des dj qui pète un cable durant la soirée et qui mettent les basses à font sur la table de mix y en a aussi !

A eux quatre c'est à peut près la moitier de la population :x:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
Le limiteur/compresseur n'empêchera pas le gars de pousser les gains à fond et de saturer la tranche. Le limiteur ne verra rien si le gain au master est correct. C'est tt aussi mauvais pour les hp
10
Un T-rack, il fait filtre actif, EQ , limiteur, et tu peut le protéger avec un code a chiffre .
Moi fou ?!?! Nan réaliste.