Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais ou sont passés les HCA ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 037 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mais ou sont passés les HCA ?
Salut à tous,

Cela fait un bail que je suis pas venu ici, mais étant donné que je vais pas tardé à donné une nouvelle jeunesse à ma sono, j'ai besoin de conseils.

Je voulais changé mes braves amplis (Executive Audio) par des HCA, notament un 1.5 et un 3.0.

Problème : je n'arrive pas à les trouver en neuf... Rien sur le site d'AG, ou alors je suis une quiche en recherche... :?!: :noidea:

Bref, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je le remercie d'avance :bravo:
Trance is Alive...
2
La gamme n'est plus produite donc plus vendus ;)
3
En effet !
Ces amplis ne sont plus produits comme le reste des produits de la marque pour le moment !

Dommage car j'aurai aimé avoir de l'ampli AG avec Alim à découpage ! :8)



En tout cas, les HCA sont tout bon pour du Sub ! :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
A déconseiller, aucun SAV, finition déplorable, beaucoup d'achetteurs ont d'ailleur recu leurs ampli avec des^problemes de fonctionnement.

Je conseille dans le meme ordre de prix, du HPA Electronic série A, chez BCorde Audio. Service apres vente assuré, et 99% d'utilisateurs super satisfaits (pour ne pas dire 100).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Oui, la finition n'était pas térible, pour le SAV agaudio faut voir ce que va devenir la boite ;)

Powersound en belgique est sérieu, pas eu de soucis de ce point de vue là.
6
Dans les forums AG, en 2006:
http://www.agaudiopro.com/phpbb/viewtopic.php?t=410&postdays=0&postorder=asc&start=60

Citation : Concernant votre problème d'ampli, je vous conseille de trouver une solution autre que le HCA. La gamme est retournée au développement pour amélioration de l'assemblage (recherche d'une meilleure robustesse mécanique lors d'utilisation touring) et redéfinition complète du cahier des charges du processus de fabrication et notamment du Controle Qualité. L'électronique et le design ne changent pas car donnant toute satisfaction depuis la révision 1.1, sauf pour le HCA6 qui va bénéficier d'une alim modifiée pour gagner en dynamique dans le grave car c'est le souhait de nos clients. Cette révision 2 ne sera mise sur le marché que lorsque nos tests longue durée avec des clients pilotes auront donné toute satisfaction, soit pas avant fin 2006 au minimum. Nous allons prendre notre temps et les HCA seront de nouveau proposés à la vente que lorsque nous seront confiants.
Enfin, je tenais à dire publiquement que j'ai clairement sous estimé l'ampleur de la tâche concernant les amplis HCA et malgré ce que je pensais sincèrement, ils n'ont pas été à la hauteur de mes aspirations au niveau de la qualité d'assemblage et du contrôle qualité négligé en usine (quand le chat n'est pas là...). Pour l'électronique et les perfs je suis globalement satisfait à partir de la révision 1.1 (celle qui a mené au changement de la carte d'entrée avec pour conséquence une amélioration entre autres du rapport signal/bruit, de la diaphonie et d'une petite ronflette résiduelle à 50Hz).



Visiblement, ça n'a pas évolué depuis.
7
Arfff... je vois...

Merci pour vos réponses, AG Audio pro est mort, c'est bête car il y avait pas mal de bonnes critiques sur les HCA, bon à part la finition bien sûr :|

Je vais regardé sérieusement le cas des HPA. Il tape bien pour des caissons de basse ?

J'ai besoin d'un ampli pour alimenter 4 caissons de basse filtrer en actif (2 Sbp-118 et 2 sub en 15" que j'ai récupéré à système toboggan).
L'autre ampli devra alimenter 2 CG7-382P et, plus tard, 2 enceintes supplémentaires du même style.

Bref, il faut que ces amplis n'est pas peur de bosser en 4ohms, il me faut aussi un lowcut (30Hz et 50Hz serait parfait)car pour l'instant j'en ai pas.

Voila, je vais donc de ce pas regardé chez Bcorde, je vous tiens au courant :bravo:
Trance is Alive...
8
Pétoche, sont pas chers leurs amplis chez Bcorde par rapport aux puissances annoncées. Si ils sont bien disposés à sortir de belles basses et si ils ont un low-cut réglable (30Hz-50Hz), cela sera parfait pour moi.

Je partirai bien sur :

- HPA 2400 (2x500w/8 - 2x750w/4) pour mes 2 CG7-382P + 2 autres enceintes supplémentaires plus tard.

- HPA 5000 (2x1100w/8 - 2x1800w/4) pour les 4 caissons

Je vais continuer à chercher des avis sur cela, je vous tiens au courant :bravo:
Trance is Alive...
9
Je pense que ce week end je vais créer un topic dédié pour l'upgrade de mon système de toute façon, parce que j'ai encore pas mal d'interrogations. Je pense que le top pour mes subs serait un CA 12 d'occaz dans les 800-900€.

Le suite ce week end... merci à tous en tout cas pour vos réponses :clin:
Trance is Alive...