Sujet Demande d'avis d'expert pour choix entre ampli ou pod ?

Sujet de la discussion Demande d'avis d'expert pour choix entre ampli ou pod ?
Bonjour
je viens demander l'avis d'expert du matos
ma copine fait de la guitare et possède un ampli fender frontman 15R qu'elle a acheté a ses débuts il y a 5 ans. Depuis elle a fait des progrès viré sa guitare peavey et s'est acheté une epiphone les paul beauty.
Or je trouve que le son sur son ampli rend pas honneur a sa guitare (surtout comparé a l'ampli roland utilisé par les vendeurs)
Donc pour son anniversaire je me suis dit que je pourrai lui acheter un ampli pas tres puissant enfin autant que l'actuel avec un meileur son.
Je dispose de 250 € grand max et je me demandais si c'etait possible de trouver un ampli avec une veritable différence de son :???:

si c'est pas possible j'ai une autre solution et j'ai aussi besoin de votre avis. Ma copine joue souvent au casque et ne dispose pas d'amplis chez moi, et un pote m'a conseillé les pods pour émuler l'ampli. Est ce que le son est quand meme correct quel est votre avis vu que ca correspond aussi a mon ordre de prix (qui est toujours 250 € :clin: )

Désolé de raconter ma vie mais j'y connais vraiment rien en matos et j'ai un peu une oreille de merde et pas trop envie de claquer du fric pour un truc qui en vaut pas la peine
Pour 250€, je ne crois pas qu'il y ait d'ampli convenable ....
A ta place, je prendrais un pocket pod. A 99€, ça te laisse encore de la marge pour acheter un bon casque si nécessaire, des cables, des fleurs etc ...
Mais ça n'engage que moi :roll:
Peut-être faudrait il lui poser la question à elle .
Ce qu'elle préfère, ce qu'elle veut pouvoir faire avec, dans quel style elle joue ...
La solution d'ampli à modélisation joint les 2 . Ca peut être un bon compromis .
Avec juste un pod, c'est casque ou ordi, mais fini l'ampli qu'on emmène partout . Ou alors, il faut le rebrancher sur l'ancient ampli, mais si il sonne pas, ça fera pas grand chose de plus .

Il faut nous en dire plus .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
Pour l'ampli je me doutais bien du problème de mon budget je posais la question au cas ou vous connaitriez LA super affaire en tout cas merci de repondre

Pour le pod ca repond pas mal a ses besoins puisqu'elle a envie de deplacer sa guitare et de jouer pour elle par contre je sais vraiment pas quel type de son ca a.

le pocket pod c'est la version plus petite du line 6? la qualité est la meme ?
et pour les casques vous me conseilleriez quoi ?
Tu prend un FLoor POD de line 6
[url]

t'en aura pour plus ou moins 200€

elle peut jouer au casque, le brancher dans une chaine hi-fi, dans un ampli...

elle aura un bien meilleur son qu'avec un ampli à 200€
Salut pour 200€ voire moins va jeter un coup d'oeil sur l'ampli Spider III 30 de chez Line 6, qui fait ampli et "Pod" du moins avec qques modélisations issu de l'original et qui regroupe tout ce que tu recherches :
- Prise casque et sortie enregistrement
- Entrée CD/mp3 pour jouer sur un playback
- 6 effets (2 simultanés): Phaser, Chorus/Flanger, Tremolo, Sweep Echo, Tape Echo et Reverb.
- 4 modèles d'amplis

Que demande le peuple...

Elle pourra même s'en servir en groupe si elle le souhaite, car 30w c'est pas ridicule.

L'ampli que tu donnes a l'air pas mal mais je me demande si la différence de son sera visible
c'est pas au niveau de la puissance que je cherche une différence mais au niveau de la qualité :???:

par contre pour le coté pod j'y vois pas le coté que je recherche puisque l'ampli est quand meme plus difficilement transportable qu'un pocket pod par exemple
Bon je me suis décidé je vais prendre un pod par contre j'hesite encore pour le modèle. En fait le problème serait au niveau du casque vous en avez a me conseiller autour de 100€ (un peu moins un peu plus)

en fait j'avais oublié de préciser ma copine joue surtout du blues / folk est ce que ca rend bien pour ce type de sons un pod ?
Blues et folk sur un Pod....Dubitatif...
A ce point la :/ ???? :(((