Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub 8ohms + Sub 4ohms

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 442 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sub 8ohms + Sub 4ohms
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de brancher 2sub en passant dans un pour aller dans l'autre (1 sous 8ohms et l'autre sous 4ohms) sur UNE sortie d'ampli par exemple la droite et de faire la meme chose sur l'autre sortie. Donc en tout j'ai 4 caissons de 2 marques différentes (2 EV sous 4ohms et 2 PSI sous 8ohms), le tout alimenté avec un ampli C. Audio Pulse qui accepte autant les 4ohms que les 8ohms. Ce que je veux, c'est avec un coté de basse équilibré donc en mettant un sub de chaque marque de chaque coté.

Merci pour vos réponses. :bravo:
2
Non :non: , il y aura un probleme d'impedance, je dirais les EV sur le C audio en 4 ohms en stereo et investir dans un autre ampli pour les PSI sous 8 ou bidgé sous 4.
3
Il y aura donc vraiment un risque ? Quelqu'un d'autre a-t-il un avis différent ou semblable pour confirmer ? Merci de ta réponse meme si elle ne m'arrange pas... lol ;-)
4
8ohms + 4ohms = 2.66ohms

Ton ampli doit accepté de travailler sous 2 ohms

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
+1 comme Lout.

Vérifie si ton ampli supporte réellement le 2 ohm et si la puissance qui y correspond est suffisante pour alimenter les 2 subs par canal !
6
Donc si mon ampli tourne sous 2ohms ca peut marcher... Mais chaque enceintre recevra la meme puissance c'est ca ?

Y-a-t-il des risque pour les enceintes ou l'ampli ? car je crois que je dois travailler en bridge pour avoir du 2ohms...c'est possible ?
7
C'est tres risqué pour l'amplificateur oui, et cela se ressentira sur le son (perte de dynamique nottament).

Il faudra fonctionner en mono ou parallele et non en bridge. Enfin personnelement je ne m'y aventurerai pas.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Mode Bridge..? Ca veut dire les 4 subs en parrallèle...?

Si oui, ton ampli ne supportera sans doute pas ça... des amplis qui fonctionnent en 1,3 Ohm; en bridge qui plus est.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

9

Citation : Mais chaque enceintre recevra la meme puissance c'est ca ?



non , il y aura une différence .
Avec la formule P = U² / R (on prendera une tension U² = 376v)

pour le caisson en 8ohms :
P = U² / 8
P = 376 / 8
P = 47w

pour le caisson en 4ohms :
P = U² / 4
P = 376 / 4
P = 94w

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one