Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sur l'évolution d'un système 2KW --> 4KW

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 6 287 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur l'évolution d'un système 2KW --> 4KW
Salut à tous :)

J'aurai besoin d'avis sur l'upgrade sono que je ne vais pas tarder à réaliser, j'explique en détails :

Mon système actuel :

Ca va lui faire un peu plus de deux ans, il est composé de deux têtes CG7-382P et de deux caissons de basses SBP-118 (équipé en P-Audio). Ces derniers sont filtrés activement à 100Hz par un S3Way de chez Samson.
Au niveau de l'amplification, je suis en Executive Audio (beurkk caca j'entends déja dire au fond de la salle :bravo: ).

Un petit schéma pour illustrer un peu :


Je suis globalement satisfait de ce système mais j'ai vraiment l'impression que les amplis me bride beaucoup, d'autant plus qu'il n'y a aucun low-cut sur le système.... Bref il y a du taff ;)


Système en projet :

En fait je vais réutiliser mon ancien système que mon père avait récupéré je ne sais trop où :?!: Je vais changer toute l'amplification par des HPA, au début j'étais bien branché sur les HCA d'AG Audio mais apparemment ils sont morts :noidea:

Un petit schéma pour que tout le monde suive :


Je ne connais pas grand chose sur mon ancien système mais je sais que les têtes sont équipées d'un 12" de chez DAS (400W RMS) et d'un APT 150 de chez Eminence pour les aigus. Les caissons sont apparemment en système toboggan et équipés d'HP 15" Celestion, je ne connais pas leurs puissances. Je supprimerai leurs filtres passifs accordé sur 250Hz(beaucoup trop haut), ils seront filtrés par le S3Way tout comme les SBP.
Tout ce beau petit monde sera mis sous 4ohms pour aller sur les amplis. Les têtes seront installées sur des pieds d'enceintes et seront répartie dans la salle afin d'obtenir le niveau le plus homogène possible, les subs seront stackés au centre afin d'avoir un rendement le plus élevé possible.

Une chtite photo de mon ancienne sono, où l'on voit bien mes anciennes enceintes :


Ce système devrais me permettre de faire des soirées de 300-400 personnes.

Ma question : Que pensez vous de cette config ? Vos remarques et vos conseils seront les bienvenus
:clin:

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:
Trance is Alive...
Afficher le sujet de la discussion
11
A mon avis t'as eu aucun element de comparaison...

quand tu parles de tes sono disco que ca claque etc...ok peut etre c'est vrai mais as-tu comparé si les mecs avaient a la place de plein de caisse differente , les meme ???bah je pense pas...

c'est incomparable...et pour ce qui est des teufeurs , je peux te dire que c'est n'importe quoi...ca va faire bientot 10ans que je vais en free et quand je vois certain system c'est un desastre...je peux t'assurer que si tous ces soundsystem avec a la place de 50 000 caisses differente , les memes , alors ils seraient comme des dingues , et le sont sera largement meilleur...

pour ca c'est sur c'est fort leur sono , mais alors quand tu vois la propreté , les delay entre leur BR et toboggan , les dephasage et j'en passe...c'est une catastrophe...

12
Ok les gars, vous avez le mérite d'être très clair :D: j'apprécie.

Bon je vais peut-être me remonter deux SBP-118 alors... :8)

Avant ça je testerai quand même avec mes deux autres subs pour voir à quel point le son est dégueu, car j'aimerai quand même me faire ma propre opinion.

Par contre, je pense pas quue je pourrais me refaire 2 CG7-382P, c'est assez rush quand même, une petite paire de CG7-152 pourrai peut-être aller...

A voir :bravo:
Trance is Alive...
13
Ca coute rien d'essayer avec tes caisses c'est sur...t'aura surement un son plus fort et tu ne pourra pas comparer c'est ca le probleme...

par contre je pense qu'une paire de 382P peut tenir 4 sbp-118 largement...

14
Je pense aussi que 2 382P peuvent tenir face à 4 SBP-118 mais j'aimerai simplement passé à un système multi-diffusion pour avoir un son plus homogène. Le problème avec 2 enceintes c'est que tu as une zone de surniveau et ensuite le son perd beaucoup...
Moi j'aimerai bien "entouré" mon dancefloor de son afin de mieux couvrir les danseurs, à voir donc.
Trance is Alive...
15
Idem, une paire de 382p tient bien 4 sbp118 surtout en paudio, aprés un bon amli de 2 x 750 w sur les 382p, et au moin pareil sur chaque sbp et tu est le roi...... :8)
16
Ben je pensais prendre un A2800 (2x600w/8 - 2x900w/4 - 2x1400w/2)pour les 382P + les 2 autre têtes plus tard.
Et un A5000 (2x1100w/8 - 2x1800w/4 - 2x2500w/2) pour les 4 caissons de basses.

Donc y a de la réserve quand même.

Une petite question : deux têtes différentes sont aussi pénalisant que deux caissons différents ? Parce que je ne pense pas que je referais 2 382P, au mieux 2 152, c'est déja pas mal...

Comme je l'ai déjà dit, je préfère avoir 4 têtes bien répartie à mi-volume plutôt que 2 à volume maximum.
Trance is Alive...
17
Si tu veux garder de la cohérence, tu devras garder les même tête, avec les même filtre, sinon tu vas avoir des problème de phase et de réponse, sans parler de l'impédance ;) Bref ;)
18
Aieee... Vas falloir économiser des pépettes pour me refaire des 382P. La patience est mon amie :lol: .

Merci pour l'info Djem :bravo:
Trance is Alive...
19
Bon je commence à hésiter au niveau des caissons de basses :
Soit :

- je refait 2 SBP-118 identique
- je fait 4 planar court en Paudio (et je vends les 2 caisses des Sbp)
- je fait 2 ESW-1018

Mon but c'est d'avoir un grave avec une grosse impact, je veux qu'on sente les basses bouger le bide, bref il me faut du KICK :violent: !

Je suis en train de regardé tous les forums consacrés à ça mais ya pas mal d'avis, je suis un peu perdu.

Vous en pensez quoi ? à ma place vous feriez quoi ? :???:
Trance is Alive...
20
Trance is Alive...