Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sur l'évolution d'un système 2KW --> 4KW

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 6 286 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur l'évolution d'un système 2KW --> 4KW
Salut à tous :)

J'aurai besoin d'avis sur l'upgrade sono que je ne vais pas tarder à réaliser, j'explique en détails :

Mon système actuel :

Ca va lui faire un peu plus de deux ans, il est composé de deux têtes CG7-382P et de deux caissons de basses SBP-118 (équipé en P-Audio). Ces derniers sont filtrés activement à 100Hz par un S3Way de chez Samson.
Au niveau de l'amplification, je suis en Executive Audio (beurkk caca j'entends déja dire au fond de la salle :bravo: ).

Un petit schéma pour illustrer un peu :


Je suis globalement satisfait de ce système mais j'ai vraiment l'impression que les amplis me bride beaucoup, d'autant plus qu'il n'y a aucun low-cut sur le système.... Bref il y a du taff ;)


Système en projet :

En fait je vais réutiliser mon ancien système que mon père avait récupéré je ne sais trop où :?!: Je vais changer toute l'amplification par des HPA, au début j'étais bien branché sur les HCA d'AG Audio mais apparemment ils sont morts :noidea:

Un petit schéma pour que tout le monde suive :


Je ne connais pas grand chose sur mon ancien système mais je sais que les têtes sont équipées d'un 12" de chez DAS (400W RMS) et d'un APT 150 de chez Eminence pour les aigus. Les caissons sont apparemment en système toboggan et équipés d'HP 15" Celestion, je ne connais pas leurs puissances. Je supprimerai leurs filtres passifs accordé sur 250Hz(beaucoup trop haut), ils seront filtrés par le S3Way tout comme les SBP.
Tout ce beau petit monde sera mis sous 4ohms pour aller sur les amplis. Les têtes seront installées sur des pieds d'enceintes et seront répartie dans la salle afin d'obtenir le niveau le plus homogène possible, les subs seront stackés au centre afin d'avoir un rendement le plus élevé possible.

Une chtite photo de mon ancienne sono, où l'on voit bien mes anciennes enceintes :


Ce système devrais me permettre de faire des soirées de 300-400 personnes.

Ma question : Que pensez vous de cette config ? Vos remarques et vos conseils seront les bienvenus
:clin:

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:
Trance is Alive...
Afficher le sujet de la discussion
21
Si t'as des P.audio alors les ESW1018 oublie...pas adapté

sinon fait 4 planar...il est mieu que le SBP d'apres ce que j'ai pu lire...

22
Quand je disais faire des ESW, je pensais bien sur à mettre des RCF :D:

Le planar à l'air vraiment intéressant par rapport au sbp, son rendement est bien supérieur. Mais est ce que ça vaut le coup d'abandonner les caisses de mes 2 Sbp actuel....

C'est chiant de devoir choisir parfois... :?!:
Trance is Alive...
23
La jte comprend pas...tu parles de ne pas refaire des 382P parce que ca te reviens trop cher , et maintenant tu parles de refaire les caisses , et racheter un HP...

pense qu'il va falloir revendre tes 2 P.audio si tu refais tout , tu va galerer...

non franchement fais 4 planar et rachetes 2 P.audio , ca te reviendra moins cher...ca te plaira surement...

24
Je referai des 382P mais plus tard, dans l'immédiat je pense surtout à changer mes "amplis" ;) et à augmenter mon impact en basse.

Oui la solution des ESW est bidon, cela reviendrait trop cher...

Les planars courts en Paudio on vraiment l'air intéressant, apparemment c'est la meilleure caisse pour le C18-650EL. J'ai beaucoup parcouru le topic adhoc et pas vu grand monde s'en plaindre.
Bref, je pourrai revendre mes deux caisses de SBP alors et recommandé 2 Paudio, en comptant le medium et quelques fournitures, cela ne devrait pas couté plus de 400€, il me reste encore pas mal de peinture noire pour sol en plus :D:

J'aurai quand même aimé avoir un peu plus avis sur cela, G², djchristian, ilo... :clin:
Trance is Alive...
25
Je n'ai pas eu le temps de lire, je te réponds au plus vite.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

26
Salut djboss
je vien de lire tout le sujet ,donc oui je possede deux sbp118 en paudio
et deux esw 1018 en RCF
mais je ne melange pas les deux!
dailleurs mes SBP118 sont a vendre ,mp si sa t'interresse

pour l'amplification de 4 sbp118 tu peut partir sur un HPA4000 ce qui te laissera du budget pour te refaire une paire de cg7 382p!
27
Merci à vous deux d'être passé, c'est sympa ;)

C'est noté djchristian, je n'utiliserai qu'un seul type de caisson.
Ma dernière question reste lequel utilisé ? SBP ou planar court?
Je n'ai malheuresement pas la possibilité de pouvoir écouté ce dernier, à part si j'en fabrique un prototype :|

Est ce que t'a pu en écouter un toi djchristian ? tu penses quoi de ce caisson par rapport à nos bon vieux sbp ? le gain en rendement vaut-il la peine d'abandonner mes 2 caissons actuel ?
Trance is Alive...
28
Moi je dis, achete les sbp a christian, ca te reviendra moin cher, et au moin 4 caisson identique....
29
Ben après avoir lu tout le topic du planar, moi je dis 4 planars court et je vend mes 2 Sbp.
Le rendement sera meilleur et apparement le planar court est à l'aise sur pas mal de type de son, c'est ce que je recherchai :bravo:
De plus il ne prend pas trop trop de place.

Au vu des nombreux commentaires laissé sur cette caisse par des personnes en qui j'ai confiance (ghhh et autres), je pense que le résultat me comblera.

Reste plus qu'a attendre la rentrée parce que je n'ai pas que le son à refaire (light + portique + déclaration, enfin :clin: )
Trance is Alive...