Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions Sub DIY

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 108 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions Sub DIY
Salut tout le monde :8)

J'aurais besoin de vos avis sur un projet à "long terme" dans lequel je voudrais me lancer:

J'ai actuellement le système suivant:

Filtre actif Behringer cx2310

Ampli-> mac-mah slx 600
Ampli-> crest audio CA 12

2 sat-> hk audio PR:O15
2 sub-> dap audio en 18" en BR


Pour de l'intérieur je n'ai eu aucun soucis, mais je voudrais pouvoir me lancer sur de l'extérieur et je me suis rendu compte que mes subs ne suivaient pas dans les fréquences vraiment basses. Normal me direz-vous, c'est du DAP :P:

Bref, en gros suite à la casse d'un HP de mes HK, j'ai essayé mon système avec les deux subs et un seul sat' et je me suis rendu compte qu'il arrivait à suivre les deux subs (400W pour 1200W, ça reste dans les proportions basses/med+aigus sachant que les subs ont une sensibilité inférieure).

Et je suis tombé sur un plan de subs pavillonnaires en 21":

https://www.speakerplans.com/index.php?id=21superscooper

Je n'ai actuellement pas le budget pour de tels subs, c'est pour celà que je parle de projet à "long terme"...

Je voudrais donc avoir vos avis sur:

* En toute logique je pourrais en mettre deux en // en sortie de mon CA12 si je le bridge, mais la réserve de puissance serait-elle suffisante? (2400W rms en bridge 8Ohms et 4Ohms).

* Mes HK Audio suivront-elles? Ou deviennent-elles justes et je devrais me rabattre sur un autre choix (18" au lieu de 21"?, ou alors sur quelque chose comme des ESW 1018)?

* Quelqu'un peut me renseigner sur ce sub ou d'autres s'en approchant? Je n'a jamais pu écouter des subs en 21" et je ne sais donc pas si ça vaut vraiment le coup de passer de 18" à 21"...


Voili voilou, merci à tous ceux qui participeront :bravo:

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

2
Le CA12 fait 2200w/4 ou 8ohms en bridge dans la norme 20hz-20khz 0.1% THD+N .
C'est largement suffisant pour 2x 21" Super Scooper ou 2x ESW1018

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3

Citation : Je n'a jamais pu écouter des subs en 21" et je ne sais donc pas si ça vaut vraiment le coup de passer de 18" à 21"...



faut que tu fixes ton besoin , en fonction de ce que tu ecoutes , ta facilité a transporter les caisses , le nombre de personne que tu comptes sonoriser et le prix que t'es pret a mettre maxi ( parce que cette caisse est fait pour un PD2150 qui coute quand meme aux environ de 580€ piece ) , parce que compte que le top que tu puisse en tirer c'est par 4 caisses...

si t'ecoutes de la variete ( mariage etc ) reste sur du BR...si c'est pour de la techno ( drum & bass , hardcore ) par sur de l'ESW , et si tu ecoutes des trucs du genre reggae , dub , dubs alors penche toi vers ca...
mais sache que tu peux aussi te servir d'un X1 qui lui est en 18 pour avoir de l'infra , mais apres ca sera tes top qui suivront plus lol...compliqué tout ca... :P:

4
Merci pour les réponses :clin:

Pour ce qui est du prix des 21", j'en suis conscient est c'est pour cela que je pensais sur du long terme.

Les ESW pourquoi pas, mais d'après ce que j'ai pu en voir, ça descend pas énormément... mais ça descendra toujours plus que mes DAP je suppose :8)

Mes HK suffiraient pour suivre ces subs?

Et pour ce qui est des X1, je n'ai trouvé aucune caractéristique... j'ai vu un topic où certains disaient que ça "remuait le bitume" mais que ça se coupe à max 80/100Hz, donc plus pour de l'infra mais ça veut dire utiliser une autre sorte de sub pour les kicks...?

ps: c'est sûr que mes sat' ne tiendraient pas le coup sur des X1?

Pour moi le but est de pouvoir sonoriser un maximum de style de musique différente ( DnB, hardtek, mais aussi jazz, métal prog, dub, ...) et j'ai beaucoup de mal en extérieur à ressentir l'impact des infra avec mes sub BR, d'où l'envie de passer à du pavillonnaire...

J'ai pu voir sur beaucoup de topics qu'il ne fallait pas mélanger pavillonnaire et BR, et si le pavillonnaire n'est pas capable de matérialiser les kicks... ça en vaut pas trop le coup alors...??

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

5
Pour l'esw ca descend a 40Hz...

maintenant il te suffira de les coupler , deja par 2 ca commence a devenir pas trop mal...et par 4 a mon avis tu descendra plus...

si tu veux un truc polyvalent alors penche toi vers le BR , et multiplie les caisses , parce que honnetement un super scooper en 21" j'en vois pas trop l'interet sur du jazz ou du metal...

a mon avis le BR te conviendra plus...mais ne compare pas BR et DAP...t'as de meilleur BR , notament le planar ( court ou long ) ou alors je crois que evol a un petit BR sympa en N401...MP le...

6
J'ai jeté un oeil aux planars (je ne connaissais pas leur existence), ça a l'air sympa mais comme je cherche de quoi faire de l'extérieur et que les avis tendent à se rejoindre sur le fait que l'ESW porte plus, je pense qu'il serait judicieux de rester là dessus.

Sinon autre petite question, quand tu parles de 2 ou 4 ESW, c'est en tout ou par coté..?? Parceque déjà si j'arrive à m'en faire deux et à les alimenter ça sera déjà pas mal, 4 ça veut dire un autre ampli... :??:

ps: j'ai vu que des tests comparatifs entre planar et esw avaient étaient fais avec un CA18, combien peuvent encaisser ces subs au juste..(esw1018)? J'ai vu que les avis variaient pas mal suivant les gens...
En prenant pour référence un N401


Et une dernière pour la route... les X1, à l'origine c'est quoi? Je n'ai pas trouvé sur les forums ou les autres sites la réf d'origine pour me faire une idée des specs et voir si je pourrais le couper vers 100/120Hz sans lui nuire...

Merci encore dj.bizznizz :D:

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

7
Voila pour le X1

https://www.speakerplans.com/index.php?id=x1

a utiliser avec un P.audio SD18... 800W...bon par contre pour la coupure je crois que c'est maxi 80-90Hz...

sinon pour les ESW1018 je parlais de 4 ( 2 par coter )...moi j'en ai 2 ( en 18N401 ) pour l'instant , et ca rend pas mal du tout ca frappe bien comme il faut...je trouve le son asser rond...
pour savoir combien il encaisse faut regarder le HP et pas la caisse...perso moi j'utilise mes 2 en bridge 4 ohm avec un HPA A2800 ( 2800/4 en bridge mono )

Hors sujet : dans la semaine je me lance dans la construction des caisses optimisée pour le 18N401 que startec nous a sorti...verdict le 25 avril sur de la trance a paris...
toute facon j'ouvrirai un nouveau topic...

8
THE boulet... >___< C'est un peu le sub qu'il y a comme "logo" sur speakerplan... désolé ^__^


Moi ça serait deux ESW en tout, pas les moyens de reprendre un autre CA12 (même d'occasion comme celui que j'ai actuellement ) et utiliser deux amplis différents pour les même HP... :??:

Donc tant pis, il y en aura moins au cul (si Crest s'était démerdé pour avoir plus de puissance sous 4Ohms en bridge que sous 8Ohms aussi... :x: ^^)

Mais est-ce que je ne devrais pas plutôt utiliser le HP qu'il y avait "à l'origine", moins puissant, mais avec lequel j'aurais une réserve suffisante au niveau de l'amplificateur... :???:

De toute façon, je vais attendre cet été pour me faire les miens, donc... j'attends avec impatience ton avis de cette nouvelle caisse!

Si je coupe mes sat' à 80/90Hz ça sera un peu juste je pense... enfin si j'ai l'occasion d'en trouver (des X1) dans mon entourage, je testerais, ça peut peut-être rendre quelque chose de sympa...

Merci encore :clin:

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II