Sujet Avis general!

Sujet de la discussion Avis general!
Salut tout le monde :D: , voila je sais que c'est un sujet dont on a dejà parlé, j'ai beaucoup épluché les discussions, mais je n'ai toujours pas réussi a trancher, je cherche une paire d'enceintes pour mon ampli crown xti 1000 (2*500 w rms/4 ohms) et j'hésite entre les wharfedale evpx215 et les jbl jrx 125, ce sont des enceintes plutôt dans mon budget, je cherche un compromis puissance/prix dans une qualité abordable :bravo: , voila pourquoi je me penche sur ces deux modèles.
Même si je suis pas trop chaud pour acheter des enceintes d'occaz, on me propose 4 Electrovoice sx200 (2 par côté), je sais pas ce que vous en pensez en comparaison.
Ce serait pour sonoriser un groupe de Pop/Rock, et j'ai dejà travailler sur des Peavey PV215 en plein air sur des groupes rock et on était arrivé à faire des choses vraiment pas mal (comme quoi des fois les préjugés :clin: ), alors j'me dis que cela peut être que mieux avec les wharf ou les jbl.
Je compte acheter caissons plus tard.

Donc tous les avis sont les bienvenus pour m'aider à me décider, puissance, qualité, lesquelles sont les plus costauds (important)...

Merci BEAUCOUP!!! :clin: :D:

PS: Ce matin j'ai écouté les JBL chez AZ, pas mal, ca tape vraiment même si un poil agressif.
Pour du Rock voir peut-être les JBL

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Ah oui tu penses? pour quelles raisons? solidité?
Pour le medium-aigu qui est plus pour du rock

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

A mon avis tu devrais acheter des Warfadale EVPX-215.
Pendant un moment , je possédais en meme temps une paire de JRX125 et des EVPX-15 et je dois dire que je prefere de loin le son des EVPX qui sonnent moins carton , plus précis selon moi.

Je pense que tu devrais aller dans un mag qui pourrait te faire écouter la différence...
Merci rafytong, et les electrovoice vous en pensez quoi? mon oreille ne les connait pas, quelqu'un a deja entendu? :?:
bon sinon vous allez rire, mais je me tâte, j'ai pas envie d'y revenir, l'expérience m'a fait comprendre pour ma part que si c'était possible, qu'il valait mieux acheter du bon direct plutôt que du moyen 3 fois (exemple les cables de gratte yellowcables mdr :mdr: , a moins de vouloir se perfectionner en soudure mdr :lol: :lol: :lol: ) donc tout ca pour dire, que je suis bien intéressé par les JBL MRX 515, rien a voir je sais, bien au dessus.
A mon grand étonnement ya pas tellement d'avis sur AF, donc lacheeezzzz vous les gaaars!!! :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:
Merci!!!
Moi je dirai que si tu veux du bon direct et ta pa les finances coincées.

RCF, Dynacord, KV2, Martin Audio... qui on une tres bonne cote tout comme Ev mais sé plus les memes tarifs sé 3x voir 4 a 5 fois plus cher.Et la je pense pa tu changera d'ici longtemps. Vois aussi du coter B.Corde qui a une tres bonne réputation ici.

liens https://www.bcorde.com/index.php?page=1&lg=1

Il fais les RCF et d'autres marque( dont les EVPX-15 ) avec la possibilité de les écouter donc de te faire une idée de comparaison et que les prix sont bien justifier.

Voila,voilou....
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
De combien disposes tu pour la paire d'enceinte ?
Le budget, disons je sais pas trop, dans les 1500 plus ou moins la paire, merci les gars mais je pense avoir trouvé mon bonheur, rcf art, après quel modèle, mon choix n'est pas encore fixé, même si je penche pour les 322a, je vais ouvrir un new sujet ce sera plus simple ;) merci :bravo: