Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits concerts : sonoriser ou pas ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 743 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits concerts : sonoriser ou pas ?
Bonjour à tous,

voilà, nous sommes un petit groupe, on fait des reprises pop-rock, et on souhaiterait à terme faire quelques (modestes) représentations. La question qui se pose de façon animée depuis 2 semaines concerne la sonorisation en vue de jouer face à un public de, disons, 50 personnes (en plein air ou en intérieur).
Nos seuls amplis suffisent-ils pour offrir un son audible et de qualité, ou faut-il impérativement passer par une sono via une table de mixage ? Le matos est le suivant :
* Bassiste : tête 300W + 4*10" 410W
* Batteur : une batterie !
* guitarie rythmique (votre serviteur) : V-amp2 + enceinte active 250W
* Guitare solo : ampli à lampe 50W
* Chanteur : ampli chant 300W
* Clavier : pour l'instant il se repique sur l'enceinte active

Le bassiste est contre la sonorisation, pour des raison déontologiques (il a peur de perdre ses vibrations et la couleur de son ampli), le batteur a peur d'un déséquilibre au niveau du son (toute la basse à gauche et les guitares à droite), et moi je voudrais juste un son de qualité...

Merci d'avance de vos précieux conseils et/ou retours d'expérience.

Pop
2
Hello, ben j'ai commencé comme ça et ça ne m'a pas fait perdre un oeil, pour la suite, tu verras après une dizaine de concerts non?
3
Ah oui, mon seul conseil, tu mets quelqu'un devant tout le monde pour la balance, et c'est lui seul ou elle seule qui donne les niveaux des volumes, le jeu étant de ne plus y toucher après... (sans se faire voir par les autres bien sûr :diable: )
4
OK, merci pour la réponse. Donc, c'est pas trop gênant pour la foule en délire d'avoir la basse d'un côté, la guitare de l'autre, et le clavier encore ailleurs ?
5
Une de foule de 50, non..... :lol: