Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phonic Max 2500 ou t.Amp 2400 MK-X, pour un caisson de basses

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 583 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Phonic Max 2500 ou t.Amp 2400 MK-X, pour un caisson de basses
Salut ! Actuellement j'attends un the Box 218/700 afin de voir ce qu'il vaut et vous en faire part. Problème, comme ampli je vais 'alimenter temporairement avec un t.amp MK-X 2400. J'ai le choix d'acheter un Phonic Max 2500 ou de garder le t.amp. Que feriez vous, sachant que le MK-X 2400 sort tout de même 2*650 WRms sous 8 Ohms contre 2*500 WRms sous 8 Ohms pour le PMax 2500. En prenant en compte l'écart de puissance de sortie, est-ce que le Phonic Max sera de qualité nettement supérieure au MK-X, au point de justifier le fait de le préférer au MK-X (pour le même prix) ?

Merci par avance :)

Musicalement, Petermaler
2

Hors sujet : Je ne saurais pas répondre à ta question avec certitude, n'ayant pas pu me faire mon propre avis en écoutant les 2 amplis à comparer... Mais ce qui est sûr, c'est que j'attendrai ton feedback sur le 218/700 avec grande grande impatience :clin: ...

3
Je pense recevoir tout ça lundi :) Je vous tient au jus sans fautes ;)
4
Le Phonic MAX n'est pas adapté pour pouser des caissons de basses, il ne donne pas sa puissance maxi sur charge capacitive. Pour l'autre ampli je ne le connais pas mais je ne suis pas fan des amplis T-Amp à cause de leur copie des amplis Boost PX.
DJ-DEJ
5
J'avais eu une liste d'amplis à utiliser sur caissons de basses, mais le moins chèr était à 450 euros, j'ai pas cette somme. Je comprends bien qu'un caisson de basses nécessite des caractéristiques particulières au niveau de l'ampli, mais lesquelles ? J'arrive pas à me faire à l'idée qu'il soit impossible de trouver un ampli pour sub à moins de 500 euros... A part une grosse réserve de puissance à prévoir, qu'est ce qui défini un bon et un mauvais ampli pour caisson de basses ?
6
Un ampli doit avoir pas mal de capacitée et de dynamique, il doit etre apte à fournir sa puissance maxi quand il y a du déphasage et il doit avoir un bon facteur d'amortissement.
DJ-DEJ
7
Un bon facteur d'amortissement pour du sub ? Ca semble n'être qu'une légende, Ziggy l'a bien expliqué ici.
Mais il y aura toujours deux clans :mrg:
8
J'ai les 2 amplis, et je les ai testé tous les 2 sur mes sub (esw1018 L18s800) hé bien mon gars, le phonic n'arrive à la cheville du Tamp! :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
:8O: ah quand même ?
Et en bridge 8Ω ? (pour tester en 4Ω)

Il y a aussi une différence sur une enceinte ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one