Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes spheriques

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 451 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes spheriques
Bonjour
je serait interessé par la fabrication d'enceintes spheriques,qui serait utilisées soit en retour musicien soit en diffusion de musique enregistrée pour de l'evenementiel et soirées dj.
est ce que des enceintes de ce type sont adaptés a ces utilisations?
je compte mettre du beyma coaxial 12cx30.
est ce que quelq'un saurait calculer le volume et les events pour une telle enceinte?
Afficher le sujet de la discussion
11
Maxi 250/300L :lol: mais là ce n'est plus compact .

Taille d'évent suivant le litrage .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

12
Les event doivent ils étre obligatoirement sur la surface plane ou se trouverat le hp ou peuvent ils étre sur le pourtour la sphére?
13
Les event doivent ils étre obligatoirement sur la surface plane ou se trouverat le hp ou peuvent ils étre sur le pourtour la sphére?

est ce que ce hp sonnerat vraiment mieux dans une enceinte sphérique que dans une enceinte plus traditonnel?
14
Les évents peuvent être partout du moment qu'il ne dépasse pas de la sphére .


Je ne sais pas s'il sonnera mieux , l'absence d'angle évite d'avoir des ondes stationnaires (une enceinte bien étudié n'en comporte que très peu) mais le faite qu'il est une forme particulière risque de donner une résonnance interne qu'une enceinte trapézoïdale ne fera pas .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

15
Une enceinte sphérique se calcule comme une enceinte rectangulaire de volume identique.

Tu récupères WinISD sur Internet.

Ce logiciel te permet de faire varier le volume et l'évent et de voir la courbe de réponse résultante.

En fonction des carctéristiques de ton HP, ça te donne un volume et une forme d'évent pour obtenir une courbe de réponse acceptable dans le grave.

Tu choisis ainsi les valeurs qui te conviennent et ensuite tu fabriques une spère de même volume que le caisson rectangulaire sur lequel tu as fais tes calculs, et avec le même évent.

Une fois que tu connais bien le logiciel, tu peux calculer avec une grande diversité de formes d'évent.