Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes spheriques

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 450 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes spheriques
Bonjour
je serait interessé par la fabrication d'enceintes spheriques,qui serait utilisées soit en retour musicien soit en diffusion de musique enregistrée pour de l'evenementiel et soirées dj.
est ce que des enceintes de ce type sont adaptés a ces utilisations?
je compte mettre du beyma coaxial 12cx30.
est ce que quelq'un saurait calculer le volume et les events pour une telle enceinte?
2
Belle expérience dans laquelle tu te lances là. Déjà quelques éléments de réponses là http://www.cabasse.com/fr/gamme/artis/la-sphere/#la-sphere pris sur le site Cabasse
3
Boujour
oui j'avais deja vue ce site,mais je penses que je vais faire un peut plus simple au nivau des hp,pour ce qui est de la caisse par contre les mienne seront tout a fait dans le style,avec les mémes type de matériaux (mon 1er boulot c'était les matériaux composites)
pour de lévenementiel ça vat le faire je penses,mais pour des retours?
4
Ce sujet m'intéresse aussi si quelqu'un sait ce que sa peut donner et comment calculer le litrage de la boule :lol:

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

5
Up :bravo:
6
Up :clin:
7
Volume d'une sphère: (4/3)*Pi*rayon^3, après je sais pu comment on fait pour enlever la partie devant le Haut parleur qui fait pas partie du volume du baffle...j'avais fait ça en prépa, je sais qu'il y a une histoire d'intégrale dedans...je vais prendre un papier et essayer d'aller chercher ds mes souvenirs...(en gros, je crois que la méthode, c'est de sommer (donc intégrale c pareil) l'aire des tranches de sphère)

Hors sujet : Sinon j'ai eu l'occasion d'entendre les sphères Cabasse dont on parle plus haut au salon de l'audio cette année à Paris...c'est monstrueux...ce que j'ai entendu de mieux jusque maintenant...leur HP bizare comportant 3 HP en 1 est super, riche en détail, précis... et puis...avec 55cm pour le boomer...on sent bien l'infra...!!!(malheureusement le prix aussi, ça m'a fait peur quand je l'ai vu)

Dj Ju
8
Salut
est ce que quelqu'un saurait,ou pourrait calculer dans quel volume le hp beyma coaxial 12cx30 fonctionnerait bien ainsi que la taille des events.
je ne recherche pas la qualité cabasse,je cherche juste a faire de bonne petites enceintes ,compactes et originales
9
Il lui faut au moins 40L

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10
Ok mini 40l et maxi ?
pour la surface d'event ?