Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Droits d'auteurs?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Droits d'auteurs?
Slt tout le monde, :P:
Je savais pas trop sur quel forum lancer ce sujet. mais ca fait longtemps que je me demande si il y a des droits d'auteur pour passer des morceau dans les boites. tout les genres du hip-hop à la techno. sur certains de mes disques, presques tous, il y a un copyright, mais est ce que les dj's qui mixent en soirées doivent dire tous les morceaux qu'ils passent???

c'est surement con comme question mais ca m'intrigue... :mdr:

à+
2
Up!!! :((
3
Snif... :( ca veut dire que personne ne se pose cette question... je me sens seul!!! :((
4
Snif... :((
5
Up!!!
6
SACEMJe crois (j suis vraiment pas sur) que la Sacem se pose la question par rapport à ça et en résulterait que le mix seriat compter comme un une oeuvre à part entiere. De tte maniere, qd tu fais un concert, tu remplis un papier pr la sacem (et tu leur vers des sous aussi, une sorte de forfait) et sur ce papier, où normalement tu indiques ta playlist (repertoire en language sacem), tu peux trés bien mettre des trucs bidon ou mettre des morceaux non déclarés...

Mais la Sacem, ca pue un peu :police: faut mieux opter pour la licence Art Libre

:violent: SACEM :rocket:
7
8
Si c'est dans une discothèque, c'est cette dernière qui paye une redevance à la SACEM.
Il paye un prix forfaitaire qui est relativement élevé et calculé je crois par rapport aux entrées.