Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur ampli qsc rmx 2450 pour alimenter 2 sub rcf

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 044 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis sur ampli qsc rmx 2450 pour alimenter 2 sub rcf
Bonjour j'aimerai avoir votre avis concernant le choix de mon ampli pour alimenter 2 caisson RCF esw 1018 monté en L18S800 (700watt rms)

j'ai pensé à un qsc rmx 2450 d'occasion vu mon budget réduit.

qu'en pensez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai installé dans une boite un 2450 sur un sub de 800 watts sous 4 ohms.

L'ampli en bridge, aucun souci je l'ai paramétré avec un DBX 260, il ne sort jamais plus que prévu, le son est super et chaud ! ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

12
Euuuh HPA bien, mais alors je me tournerais davantage vers le HPA A4000 (2x900W @ 8 Ohm). Prix équivalent au QSC RMX 2450, puissance supérieure, et alim à découpage je pense... Là tu restes en 8 Ohm donc pas de souci de dégradation de l'amplification.
13

Citation : Euuuh HPA bien, mais alors je me tournerais davantage vers le HPA A4000 (2x900W @ 8 Ohm). Prix équivalent au QSC RMX 2450, puissance supérieure, et alim à découpage je pense... Là tu restes en 8 Ohm donc pas de souci de dégradation de l'amplification.




Moi je pense pas ! :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

14
C'est qd même un ampli classe H non ? :|
15
De mémoire, la classe H décrit la conception des étages d'amplification, et ne concerne pas directement l'alimentation, même s'il est possible d'avoir des amplis avec alim à découpage ET en classe H.
16
Dans cette gamme de prix, je crois qu'il n'y a que les QSC plx en découpage ;)

Et le 4ohm en bridge, même sur des super amplis, je déconseil fortement ...
17
Sorryyyyy :oops:
Je :fleche:
18
En découpage y a moins chère : les Yamaha P5000S et P7000S

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

19
En soi c'était pas une condition de base dans le post d'origine. L'alim à découpage, ca vient juste de ma connerie. :((

Par contre je ne crois pas me tromper en disant qu'on conseille souvent des amplis de classe D pour driver des subs... Après, c'est vrai aussi que tlm s'en fout et que c'est totalement hors sujet... :lol:
20
Bon vous m'avez un peu perdu la!

on va reprendre à zéro:

dans un budget de 300/450€ au grand max (je penche aussi pour de l'occazion avec ce même budget) quel ampli conviendrai pour alimenter 2 sub rcf esw 1018 qui on besoin chacun de 700/800 watt rms sous 8ohm??

vu le prix des ampli, je voulais opter pour un ampli qui supporte le bridge 4 ohm (un ampli qui est logiquement moins puissant sous 2* (watt) sous 8 ohm.


qu'en pensez vous?