Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel sono doit on choisir pour une " teuf " ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 11 663 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel matériel sono doit on choisir pour une " teuf " ?
Bonjour à tous !

Alors voilà , c'est bientôt mon anniv' et je voudrais faire une petite teuf ( ou freeparty ) en pleine air ( dans la forêt ). J'ais le matériel pour faire le son, mais je ne connais rien du tous à la sono. Je sais juste que je vais louer ce qu'il faut mais est ce que vous pourriez me conseillez ?
il y aura grand maximum 30 , 35 personnes ( c'est un truc entre amis quoi ), donc je ne sais pas exactement combien de kilos je dois metre. Je mix pas mal de hardcore donc des bonnes basses ...

Mes questions sont donc : quels ampli doit-je prendre, comment fonctionne le cablage d'une table de mixage , d'une double platine, d'un ordinateur et des enceinte que je prendrais ... etc

Merci d'avance et à très vite !

YoKo
2
Demande ça à ton prestataire de location, il se fera une joie de te répondre (il est payé pour ça en fait)!

Sinon pour de la sono, je prendrai 2 sub 18'' et deux têtes 12 ou 15'' et ça doit bien passer
3
Ah d'accord lol je demanderais tous ça, je ne pensais pas qu'il m'orais conseiller entierement en fait ^^

et bien merci de ta réponse !

à bientôt !

Yoko !
4
Tu mixes mais tu sais pas brancher une table de mixage ? :???:
5
Si si je sais la brancher masi pas si tu veux moi tous est branché sur ma chaîne hifi , donc ça me fais l'ampli , mais après sur des nenceinte et un ampli je ne sais pas du tous comment ça marche
6
Ben tu branches les sorties de tes sourcces (PC, CD, vinyles) sur les entrées de ta table, la sortie de ta table sur les entrées de ton ampli, et les sorties de ton ampli sur tes baffles...

Mais en cherchant un peu, t'aurais trouvé ca comme un grand...
7
Lol 2sub 2 tete pour 30personnes... :oo:

yen a vraiment qui doivent etre sourd ici

8
Faut que ça ai la geule d'un petit mur quant méme :P:
mais bon c'est sur pour 30-40 personne 2 enceintes en 15 voir 12 pouces ça peut suffire.(mais si t'as le budget rajoutes quant méme des subs....avec des trous pour mettre la téte dedans :bravo: )

Hors sujet : moi une seule fois j'ai sorti du son dans la foréts , c'était mon annif aussi j'ai pas voulu abuser et amener ma façade ,j'ai juste prit 2 pa 302 a
2 X 12 p 800 w au total et ben la voisine d'un pote a faillit appeller la police dés l'installation heureusement il nous avais pas encore rejoint et il a put calmer la voisine (et puis nous du coup un peut aussi...)il parait qu'il y avais souvent des free la ou on c'etait mit mais que c'était jamais aussi fort!!??!! surement des empilement de boost&co j'ai vraiment pas comprit...bon au debut on avais dirigé le son vers les maisons aussi...

9
Bah vois tu... chez les locataires il n'y a pas souvent des petites enceintes à louer! C'est direct 2-300 euros pour le gros

mais oui, 2*15 ça passe aussi :)

ou 2*12 + 1*18