Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système son polyvalent

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 218 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Système son polyvalent
Bonjour, moi je voudrais d'abord posé une question : pour de la disco mobile vous préferez un systeme son genre hk audio ou bien un systeme sans les amplis incorporés ?



merci
2
En ce qui me concerne, je préfère avoir des passives + amplis pour 4 raisons:

1)Le mec bourré qui danse à coté de mon enceinte ou les enfants qui courent autour...je préfère qu'ils bousculent une passive qu'une active c'est moins cher et plus solide et, de plus, c'est moins dangereux car moins lourd si ça tombe & il n'y a pas de 220V.

2)Si un ampli lache, il est possible de terminer la soirée avec les enceintes passives sur un autre ampli (voire même si 1 voie lâche, on peut finir ac 2 enceintes sous 4ohm d'un côté, ça permet d'avoir, même s'il est en mono, le son des 2 côtés (bien sûr, ça, c'est valable pour un ampli correct ayant un défaut de fabrication d'un coté genre une soudure mal faite qui lache mais pas pour un truc type boost qui surchauffe déjà sous 8 ohm) alors qu'en actif, si l'ampli ne fonctionne plus pour raison X, les haut parleurs sont innutilisables.

3)En discomobile, on se retrouve facilement enceintes collées à un mur et nous plus loin derrière, ce qui fait qu'on entend que les graves & qu'il nous est impossible de contrôler la distortion (dans l'aigu) car il est difficile de voire le voyant "clip" de l'ampli qui ne doit pas s'allumer si on veut un son correct.

4)Il faut soit une prise à côté de l'enceinte, soit tirer 2 câbles par enceinte.

Après, pour les petits systèmes HK, les amplis sont regroupés dans le caisson central, ce qui évite le cas du mec bourré (quoique...un petit coup de bière qui tombe sur le caisson au bord de la piste ou un gamin qui touche aux boutons ça arrive vite), le cas du clip, le caisson étant en général à proximité du dj, le contrôle devient possible, la prise pareil. par contre, les satellites seuls sur un autre ampli dans le cas d'une panne...ça devient limité.

Cependant, les actives ont quand même des avantages:
-la multi-amplification qui donne de meilleurs résultats sur le plan sonore
-la possibilité de transporter le signal sans trop de pertes car l'impédance d'entrée d'un ampli est grande et l'impédance du câble influe peu contrairement à un système passif où des pertes sont générées par le cablage.
-le gain de place et la flexibilité (si, en système HP passifs+ amplis on a 5 amplis tous dans le même rack parce qu'on annime jusque 500 personnes, le jour ou on a juste besoin du matos pour 40 personnes, on doit se trimballer les 5 amplis...)
-l'assurance que les amplis sont optimaux pour les haut parleurs, ce qui limite la casse.

Voilà ce que je pense, en gros...
Dj Ju
3
Tu me conseille de travailler avec quel enceintes et quels amplis ?


merci
4
Salut!
Ben en fait, ça, ça dépend
-de ton budjet
-du nombre de personnes que tu as à sonoriser
-du style de musique que tu penses passer, en général
Dj Ju
5
Soirée moyenne de 500 personnes le plus souvent en interieur dans des hall de sport ou salle de fete...


je pensai au systeme dap audio sound mate active 3


sa irai ?


sinon en systeme ampli non intégré vous me conseillez quoi ?


merci
6
Bonjour

Il vous faudrait au moins 3 systeme comme celui ci pour espérer faire quelque chose. La qualité n'est d'ailleur pas au rendez vous chez DAP.

Une idée de budget?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
+- 5000 euros amplis enceintes cables compris
8
C'est marrant... c'est comme avec les light :mdr:
9
5000 euros de budget mais pas tout en une fois
10
A ca change, moi je pense qu'il faut mieu economiser puis acheter tout ensemble... sinon tu peux avoir des truc chiant type tu achete deux enceinte 6 mois aprés tu veux en racheter 2 et elle n'existe plus ou elle ont changé de type...