Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes de sono lequel prendre

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 673 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes de sono lequel prendre
Je suis a la recher d'enceintes de sono qui pourrai en etant coupler a un certain nombre me faire des soiréees de 500 personnes

j'ai penser a des behringer et comme bass des behringer aussi

b 1800x avec un ampli synq pe-2400

b 1520^pro avec un ampli pe-1500

vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi ton budget d'ailleurs ?
12
13
Il peut faire des soirée en interieur de 300personnes avec beaucoup moins que 8500€

une paire de 382P = 1398€

4 caissons S118nd = 3316€

1 PLX1804 pour les 382P = 800€

2 HPA A2800 pour les sub = 918€

1 DCX2496 = 285€

reste plus qu'a rajouter des cables et voila...environ 200€ en etant large

voila on arrive a 6917€ et t'as un son de ouf avec un gros impact et les 300personnes en interieur tu les fais largement...

perso a une paire de 382P et 2 ESW je les fait les 300personnes en interieur avec un bon volume...

14
Je proposais ça vu que c'est dans les mêmes prix que ce qu'il a proposé, et puis tu oublies un gros détails... les amplis... :bravo:

Donc tu peux rajouter pas mal et si tu prends des Lab, tu reviens plus ou moins à la même chose. Bien sûr, des Lab c'est le top et on peut prendre plus modeste.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

15
Dsl j'ai fait une petite mise a jour...mais malgré tout on est quand meme largement en dessous des 8500

16
Forcément en dessous de 8500 avec du HPA et du PLX :P: La différence se fait surtout sur ta MAJ en fait^^ (amplis et processeur) mais ça reste tout à fait correct niveau qualité..!

Oui tout à fait d'accord qu'on peut trouver à moins, mais c'était l'occasion de proposer ça, c'est un système pas mal du tout, de bonne qualité et dans son budget et quasi neuf... après c'est sûr qu'il n'a pas forcément besoin d'amplis Lab pour sonoriser des salles en soirée :bravo:

17
On pourrait debattre des heures sur les qualité des ampli , perso je trouve que les PLX sont tres bon , et du HPA pour du caisson ca suffit largement vu la reserve qu'il aura...

surtout quand tu vois sur quoi il etait parti a la base , BEHRINGER...voila ca prouve qu'il n'a pas d'exigence enorme sur la qualité du son...meme les JBL sans etre mauvaise c'est pas non plus du haut de gamme...

18

Hors sujet : On est d'accord alors :clin: , ya mieux, mais ça suffirait pour son application.

En tout cas, très bonne alternative aux JBL que tu proposes là. A lui de voir si il penche sur de l'amplifié ou du passif (perso je suis plutôt accès passif pour plus de modularité mais ça n'engage que moi, et c'est aussi un débat interminable).

19
Ben tiens... Les PLX sont d'excellents amplis très reconnus ! Et les HPA se font une petite réputation pas vilaine !! Le système de dj bizznizz me semble tout à fait cohérent. Moi j'aurais p-e pris des ESW1018 en sub, mais bon... :clin:

Sinon, pour l'achat, pense à l'occaz. Des systèmes sont parfois vendus à des prix dérisoires, et si tu prends de la marque, tu peux t'attendre à avoir encore de beaux jours devant toi avant que le matos PA claque ! :clin:
20

Citation : Moi j'aurais p-e pris des ESW1018 en sub, mais bon...

de l'ESW pour animer un bal ??? :non:

j'ai choisi un BR pour la polyvalence , vu qu'il va sonoriser un bal...qui dit bal dit varieté...l'ESW est plutot destiné a de la musique electro...