Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grandes longueurs de câble = grandes pertes de puissance ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 043 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Grandes longueurs de câble = grandes pertes de puissance ?
Hello!

Je vous explique ce que je voudrais faire...

Si j'ai un amplificateur de 2 x 600 watts sous 4 ohms et que je souhaite faire partir a droite (même configuration à gauche) un câble de 10 mètres à une premiere enceinte passive supportant 300 watts sous 4 ohms et de cette première enceintes faire repartir un câble de 15 mètres à une deuxième enceintes passive supportant 300 watts sous 4 ohms...
Pensez-vous que j'aurais beacoup de perte de puissance sur ma derniere enceintes qui finalement se trouvera à 25 mètres de câble de mon amplificateur (si vous avez une petite idée combien de watts selon vous)?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Afficher le sujet de la discussion
11
Plus tu baisse l'impédance de ton système, plus tu te rapproche du court circuit. Ton ampli va essayer de délivré le courant demandé, donc il va plus chauffer (jusqu'à se mettre en protection, si il n'ai pas optimisé pour du 2Ohm)
night revolution location, vente sonorisation
12
Ok avec lout, étienne...pour l'impédance et la chauffe de l'ampli (fais attention, le 2ohm est déconseillé, même avec de très bons amplis...)

Pour les pertes, elles sont plus importantes quand tu baisses l'impédance (ie tu rajoutes des enceintes au bout du cable) car l'impédance de ton câble ne devient plus négligeable par rapport à l'impédance de la charge (électriquement , l'impédance du cable est en série avec l'impédance équivalente des enceintes, ça fait un pont diviseur de tensions aux bornes de ton ampli
(Uampli = Uenceintes + Ucable), grossomodo, tu as :
Uenceintes=(Zeq enceintes)*Iampli et ton cable entraîne une perte Ucable = (Zcable)*Iampli, en remplaçant Zeq enceintes, sachant que Zcable est fixé, on se rend compte que, plus tu baisses l'impédance des enceintes, plus ton cable va bouffer de la tension.)

Après, dans ton cas, c'est surtout le cable qui va de ton ampli à tes premières enceintes qu'il ne faut pas négliger car celui-ci verra 2ohm (4ohm // 4ohm) alors que le second verra 4ohm puisqu'il n'est chargé que par 1 enceinte.
Dj Ju