Sujet de la discussionPosté le 26/09/2003 à 18:30:37Concurrents des système amplifiés HK
Salut,
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'essayer les systèmes concurrents des Lucas 1000 / Elias 900 de HK ?
J'ai vu des choses chez BST, chez DAP-Audio et d'autres encore.
Sur le papier, ça se ressemble beaucoup, ils ont même poussé le vice à copier le design.
Forcément, c'est beaucoup moins cher donc question : qu'est-ce que ça vaut ??
Merci de votre aide !
Anonyme
22808
2Posté le 26/09/2003 à 20:16:55
Te pose pas de question : moins cher = moins bien. bst = bouze
Un peu court comme argumentaire à mon goût ...
Tu les as essayés ?
Heureusement que tout n'est pas comme tu dis !
Doit-on acheter, par exemple, un POD v2 trois fois plus cher que le V-amp 2, juste parce que le 1er est plus cher que le second ??? C'est pas ce que j'ai fait et je ne regrette pas mon choix !
Doit-on rouler en Ferrari pour avoir une bonne voiture ?
Pas si sûr ...
HK étant en situation de monopole sur ce créneau, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient gonflé les prix à bloc sur ce genre de matériel, exactement comme Line 6 avec son Pod.
Sur le conseil de mon amis le vendeur de sono (que je connais, donc pas d'embrouille) qui en a un lui même pour son groupe.
Il se trouve que les système HK on vraiment un très bon rapport qualité prix. Ca veut dire que si tu trouve moins cher...
Les BST sont à peine moins cheres (1200 contre 1500 en 600 w) mais de moins bonnes qualité/solidité.
Pour les autre marques, fais gaffe aux puissances annoncées qui ne sont pas toutes en W RMS
exemple : Gemini XTR-400 SYS
Système amplfié 1 sub Xtr-400 (500w) + 2 satellites GT-1002s (160 w chacun)
soit 820 w
799 euros
Il a raison ... les "petites" marques comme bst gemini et consorts on la facheuse habitude de gonfler les chiffres de leurs appareils ... en evitant soigneusement d' indiquer dans quel condition ils ont ete mesurés, et ce qu' ils symbolisent reellement !
Bon pour bst desolé mais faut regarder la verité en face : ça a la reputation d' etre une marque qui fait des produits de mauvaise qualité, et c' est malheureusement verifié !