Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JB system ou Stage line?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 437 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JB system ou Stage line?
Bonjour, je voudrais acheter un nouvel ampli. Mais j'hésite entre JB system et Stage line. Si quelqu'un pourrait m'informer sur la qualité sonore existante entre les 2 marques (laquelle est la meilleure) ce serait vraiment sympa. Merci .
2
Entre les deux je choisirai sans hésiter JBsystem, sinon NEXO :aime:
Two beer or not two beer, that is the question.
3
Nexo ? Rien à voir quoi...
J'ai utilisé un Stageline pdt des années. J'ai eu un étage de sortie qui a cramé (70 € de réparation). JB System vaut p-e mieux dans ses haut de gammes, mais certainement pas dans les séries AX (si je me rappelle bien c'est leur nom...).
4
En fait un ami revend un ampli Stage line STA 2400 à 250 euro. Je suis bien interessé mais j'ai toujours acheté JB system. Un tel ampli neuf chez JB se chiffrerait très très cher (pour moi ^^). Je me demandais si Stage était aussi bon que JB mais apparemment non... à mon grand regret...
5
Behringer(EP 1500) alors? La je crois bien que c'est meilleur que JB non?
6
Dis nous tout... Puissance et marque de tes enceintes, budget max pour ton ampli, utilisation ... Et on verra si on peut te trouver qqch :clin:
7
Salut pour ma part j'utilise un stage line sta 700, comme premier ampli il est pas mal, on me l'avait conseillé par rapport aux séries ax/vx de jb systems car il a plus de dynamique. Quand on passe dans la catégorie au dessus (dés le sta 800) on entre dans des amplis très corrects, qui font très bien leur boulot pour un prix raisonnable. Ils seraient à comparer avec la série C2 de chez jb systems bien que les ayant essayé tous les deux, je préfère le son du sta 1800 à celui du c2 650.
Voilà voilà si ca peut t'aider
8
Je suis Dj amateur et tout au long de l'année j'organise des soirées dans ma région pour des anniversaires, mariages, soirées... la plupart du temps je connais les gens chez qui je vais mais cela n'a aucune importance. Alors ce que j'utilise pour l'instant c'est rien de très fameux ==> ampli JB system VX 2OO

Power stereo 4 ohm: 2x 110Wrms
Power stereo 8 ohm: 2x 65Wrms
Power bridge 8 ohm: 1x 220Wrms
Power parallel 2 ohm: 1x 220Wrms
Freq. Resp. (+/-1.5dB): 10 - 50000Hz
Input Sensitivity: 0,77V / 26dB / 1.4V
Input impedance: 20 kohm
S/R ratio: >85dB
Damping factor: >150
Slew Rate: 40V/uS
Cooling: Force Fan cooling
Inputs: Balanced XLR/Jack
Outputs: Speakon/binding post
Power supply: AC230V / 50Hz
Dimensions (mm): 44x483x320 (19"/1U)

Mon budget n'est pas énorme. 500euro grand maximum. Comme je disais la tout de suite un ami revend un ampli Stageline STA 2400 à 250euro. Et je connais quelqu'un d'autre qui revend un ampli Behringer EP 1500 à 100euro. Vu la puissance de ces 2 amplis j'ai pas trop envie de me lancer dans un achat couteux même si le produit est neuf. J'aimerais bien mais alors je devrai attendre un moment avant d'avoir mes enceintes. Fin cela n'est pas un problème en soit. Je m'inquiète juste que la qualité sonore sera + mauvaise.
9
Mais c'est décidé je vais être raisonnable. Je m'acheterai la Synq Digit 2K2. Je serai tranquille. Pas besoin de plus.
10
Excéllent choix , cet ampli c'est de la bombe , mais il ne sort que le 4 juin .
Je l'ai vu en démo sur les subs et tops synq et ça déchirre grave et puis il y a le poids :aime: