Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement sub JBL W15GTI

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 5 789 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement sub JBL W15GTI
Salut a tous.

Voila, j'ai acheté un sub JBL W15GTI à double bobine.(Chaque bobine fait 6Ohms)
Mon ampli a deux soties et fonctionne de 4 à 8 ohms.
Je voulais savoir quel montage faire?
On m'a dit que je pouvais faire 3 montage différent : les 2 bobines en série, en paralelle ou branchée séparément et que le mieux serait séparément.
Je ne sais plus lequel correspond a quoi mais j'ai compris que sa donnerais soit du 3ohms soit du 12 ohms soit 2 fois 6ohms (si je prend les deux bobine séparément)
Alors déja je voulais savoir si cétait bien juste parce que je n'ai pas vu de montage avec les 2 bobine séparées sur le manuel.
Et j'ai cru comprendre en lisant différent post que branché en 3ohms serais dangereux sachant que mon ampli ne descend pas en dessous de 4ohms.
J espère que j ai été clair parce que la vraiment je suis dépassé

Je vous remercie d'avance
Thunderdome "Dance or Die"
Afficher le sujet de la discussion
11
MDR !!! a d'accord c'est pour la maison !!!!!!!

je n'avais pas compris.......

alors la moi d'aprés mon expérience, tape dans du interm, ou HPA, TRES TRES bon rapport qualité prix, ca te suffira LARGEMENT !!!!! c'est costeau !!! et ca a un bon son.

a+ je dois partir, si tu as d'autre question, j'y répondrais + tard .

donc vu que c'est pour de la sono maison, tt ce que je t'ai di sur les impédance avan c'était pour ampli automobile !!!!

ampli auto en générale, c'est du 4 ohm, jusqu'au 2 ohm .....1 ohm pour le haut de gamme.....
ampli sono maison, en générale, c'est 8 ohm, jusqu'à 4 ohm....2 ohm pour le haut de gamme.....

aprés des ampli bas de gamme sont compatible 2 ohm stéréo aussi, mais tu voi cke jve dire.....

toi tu as 1 sub de 2 x 6 ohm, prend donc un interm ou HPA de 2 x 300 a 2 x 400 watts sous 8 ohm, ca fera l'affaire !!!
12
N'oublie pas un filtre pour coupé les fréquence aigu !!!! et laisser que les graves !!
13
T'inquiète le filtre actif est déja commandé il devrait plus tarder.
En tout cas merci pour tout. Je vais allé faire un pti tour sur le net pour me renseigner sur les ampli que tu ma indiqué.
Bonne journée...BIG UP

Ps : C'est pas non plus pour chez moi ( j'habite en appart dans une rue piétonne...mdr ) c'est pour faire des ptite tawa dans les champs avec mes pote et je sen qu'avec ce sub je vais pouvoir ouvrir le sol en 2 comme a fait moïse avec la mer!
BIG UP
Thunderdome "Dance or Die"
14
Un sub de 38 cm de automobile, ca va rien donné en extérieur......ce n'est pas du tt prévu pour !!!!

deja avec un 38 de sono haut de gamme, en extérieur tu n'a quasi rien......

mais bon, si ca te suffit..... :)
15
Ba je t'avourais que je fais souvent des truc en salle et que je me doute bien que dans un espace clos ( voiture ou salle ) un joujou pareil sonne vraiment comme il doit sonner.
Mais le truc c'est qu'il manquait un caisson reproduisant des fréquence très basse pour compléter mon système. Et selon le montage de caisson c'est ce qu'on peut avoir avec se sub. (enfin c'est ce qu'on m'a dit.)
C'est pour ca que je l'ai pris.
Pi de toute facon quand je dit poser un son faut t'imaginer un petit système de 3 K rms pas un mur de ouf comme on peut voir dès fois en teuf ou en tekos.
Bref, Merci pour tout :bravo:
a+
Thunderdome "Dance or Die"