Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono Concert et Animation

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 4 953 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sono Concert et Animation
Voila Je suis actuellement ds un groupe et je vais investir dans une nouvelle sono (actuellement sur un pack phonic a 300€, de la merde)
J'ai un budget de 1200€ maxi !
cette sono servirai pour les concerts et aussi pour moi même, car je sonorise des fête, des mariage etc... généralement se sont des salle genre gymnase, 100,200personnes.

J'ai repéré ceci : http://www.playback.fr/jbl-jrx115-5561.html

+ cette ampli : http://www.playback.fr/crest_audio-cpx1500_2x500w-3781.html

Suffisant ou pas ? Bien ou pas ?

c'est clair je n'ai pas atteint les 1200€ si quelqu'un voit quelque chose de mieux n'hésité pas !!!

merci d'avance !!

ps: il me faut des enceinte ou je n'ai pas besoin de caisson de bass !
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je prendrais un système 1 sub + 2 sat, amplifié ou non. Histoire d'avoir un système bien complet ! Jète un oeil aux kits The Box, qui sont honnêtement pas ridicules DU TOUT !

Sinon pourquoi pas les Mackie C300z (en promo chez Thomann) avec un ampli du type celui-là. Ca te laisserait de quoi acheter ce sub amplifié. Et là, pour moi, t'es bon :) .

Et avec les 100 euros qui restent... tu fais un don à l'UNICEF (boah, pourquoi pas finalement, hein :clin: )

Bonne continuation de recherche :bravo:
12
C'est vrai tu me fait hésité !

entre les jbl jrx 115 et les hk prpro12 les quel sont mieux parce bon a la limite si les HK sont mieux je les prend avec un ampli un peu plus puissant et plus tar j'acheter un sub actif

jsé po j'hésite mdrrr lol je suis perdu mdr
13
Pourquoi pas un système triphonique ?
Perso je vends un hK lucas 1000 dont je ne me sers pas et qui est pile dans ton budget ;)
... y'a pas que moi d'ailleurs, je pense qu'il y de bonnes affaires en occas' ...
Www.showconcept.fr
14

Citation : si les HK sont mieux je les prend avec un ampli un peu plus puissant et plus tar j'acheter un sub actif



Je ne sais pas de quoi est composé ton groupe, mais ce qui est sûr c'est que pour des mariage, etc. les 100 personnes t'en es loin. Je ne les ai jamais fais avec les PR:O15. Il te faudrait au moins un sub en 18" en plus car même les PR:O15 sont très juste dans les basses fréquences, et si tu les pousses un peu trop tôt ou tard tu vas casser le HP (non pas qu'il soit cher ou difficile à remplacer, c'est juste que ça tombe pas toujours au bon moment).

Je ne peux par contre pas comparer avec les jrx 115... jamais entendu.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

15
Avec mon HK lucas 1000, j'ai fait quelques soirées (mariages entre autres) où il y avait à chaque fois entre 100 et 130 personnes et ça passe tranquille.
Www.showconcept.fr
16
JRX 115/125 : J'ai jamais aimer, c'est asser agressif comme son, coupe vite, pas très définis, c'est un mauvais choix, tu payes vraiment la marque .

Peavey pro 12/15 : une enceinte pas chère, mais qui sonne bien et de façon agréable, c'est mon choix en entrée de gamme, avec les evpx ;)

Hk audio : J'en ai entendu que rarement ( manif et un concert .. ) mais à chaque fois c'est criard à en mourir, soit mal réglé, soit mauvais de base. Les système lucas sont de l'arnaque, j'ai acheter un triphonique chez thomann pour moiter moins chère qui est bien meilleur en son et en puissance...

Mackie : petit enceinte sympa qui en a à revendre, souvent vue en retour, elle sonne vraiment pas mal du tout, bien définis.

Pour l'amplification, Peavey, QSC, phonic ou HPa pour l'économie mais pas les amplis de chez thomann, c'est de la copie de boost ....


Mon conseil ça serait tout de suite ça : https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_power_bundle.htm

Vois aussi la série ART chez RCF ;)

câblage minimaliste, mise en place rapide et complet, pas de rack d'amplis et de traitement.
17
Looooool mé looool serieusement jvais faire quoi moi !!! chacun a un avis différent !

pfiou !
18

Citation : chacun a un avis différent !


Bienvenu dans le monde de la sono :roll:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

19
Pff mais c'est abusé quoi c'est partou pareil je boss dans le sanitaire /chauffage certain installateur prefere cette chaudiere d'autre celle la pour les chiotte c'est pareil ! en informatique c'est pas mieux ! c'est exactement pareil ! en musique certain prefere gibson que fender, mais scronieunieu !!!
20

Citation : Hk audio : J'en ai entendu que rarement ( manif et un concert .. ) mais à chaque fois c'est criard à en mourir, soit mal réglé, soit mauvais de base. Les système lucas sont de l'arnaque, j'ai acheter un triphonique chez thomann pour moiter moins chère qui est bien meilleur en son et en puissance...



Cela devait être très, très mal réglé, car les systèmes lucas sont connus pour avoir justement un son assez feutré.Manquant justement de medium.

Mais quand tu dis que les systèmes lucas sont de l'arnaque !!! tu t'appuies sur quoi, à part les 2 fois où tu les as vaguement entendu ?

Alors certes, ce n'est pas le meilleur son de sa catégorie (bien que cela reste subjectif) mais pour ne prendre qu'un exemple ; celui de la longévité ; je pense que ton système Thomann peut aller se rhabiller.

Pour info les premiers hk600 sortis il y a déjà plus de 10 ans sont toujours opérationnels et ça grâce à de nombreux points supérieurs aux modèles tel que thomann ... boost ... et compagnie ( qualité des composants, limiteur ... etc ..)
Www.showconcept.fr