Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono Concert et Animation

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 4 946 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sono Concert et Animation
Voila Je suis actuellement ds un groupe et je vais investir dans une nouvelle sono (actuellement sur un pack phonic a 300€, de la merde)
J'ai un budget de 1200€ maxi !
cette sono servirai pour les concerts et aussi pour moi même, car je sonorise des fête, des mariage etc... généralement se sont des salle genre gymnase, 100,200personnes.

J'ai repéré ceci : http://www.playback.fr/jbl-jrx115-5561.html

+ cette ampli : http://www.playback.fr/crest_audio-cpx1500_2x500w-3781.html

Suffisant ou pas ? Bien ou pas ?

c'est clair je n'ai pas atteint les 1200€ si quelqu'un voit quelque chose de mieux n'hésité pas !!!

merci d'avance !!

ps: il me faut des enceinte ou je n'ai pas besoin de caisson de bass !
2
Si tu ne veut pas de caisson de basses prend les JRX215 .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
La réf des double 15" c'est JRX125, qualité sonore pas terrible terrible.
Y a sûrement moyen de trouver mieux pour le même prix.

Evite aussi le Crest CPX et prend un Peavey PV, c'est exactement le même ampli mais en moins cher...
4
A oui JRX125 , dans le même style en pas cher il y a le Wharfedale EPX215 , Audiophony A30 , Tapco 6925 , Yamaha S225V/C225V ...

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
6
C'est pas que le Crest CPX soit mauvais, c'est simplement que le même ampli avec le logo Peavey coûte sensiblement moins cher. :clin:
Crest CPX = Peavey PV
7
Et pour répondre à ta question, QSC RMX 1450 très bon, mais Crown toute la série XLS = mauvais :clin: .

La série JBL Eon est à chier (pardon pour le langage) en plus d'être moche, mais la série pr:o de HK (j'en ai moi-même une paire) est franchement pas mal ! Pour des concerts, oriente-toi plus vers du 12", histoire de mieux rentransmettre les voix !

Idéalement, les pr:o 12 sont quand même censée être amplifiées par du 500w @ 8 Ohm, vu qu'elles font 400w. L'ampli équivalent chez QSC serait le RMX 2450 (très bon, mais tout de suite cher :bravo: ).

Voilà voilà !
8
Et si je prend le QSC RMX1450 et les jbl jrx 115 ?
9
Ca peut le faire... Tu as le Phonic max 1500 aussi, pour un gros 100 euros de moins, et qui donne pas mal parait-il. Ou encore le YAMAHA P2500S dont j'ai entendu bcp de bien :clin: . Up to you, fonction du budget, donc !
10
Alala j'ésite j'ésite

j'aimerais vraiment le meilleur rapport qualité prix pour 1200€