Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli Behringer EP1500 ou Phonic MAX1500 ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 269 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli Behringer EP1500 ou Phonic MAX1500 ?
Bonjour à tous,

Je veux m'acheter un ampli pour alimenter des petites enceintes moulées 250W RMS Thoman ( 31cm+1" ). J'hésite entre le Behringer EP1500 et le Phonic Max1500. les puissances sont pratiquement équivalentes, les fonctions identiques, mais quid de la fiabilité et de la qualité de construction ?

J'ai lu quelques avis très positifs sur les Phonic de la série MAX (certains utilisateurs l'ont très avantageusement comparés à du QSC RMX) mais aussi de réels avis négatifs sur la marque Phonic en tant que telle (surtout sur ses mixers). Autre point, le test du MAX 1500 paru dans Sono mag est très élogieux ("une très haute qualité de fabrication", test thermique à pleine puissance sur 4 ohm passé haut la main avec l'ampli pratiquement froid, etc...)

Quant à Behringer, tout le monde connait. Ils y a ses détracteurs et ses admirateurs mais les quelques avis que j'ai lu sur le net à propos du EP1500 sont flatteurs. Tiennent-ils un produit gagnant avec cette nouvelle gamme d'amplis ?

Alors quoi choisir sachant que les 2 sont quasiment au même prix ?

Sonark très dubitatif...

PS : s'il y a des utilisateurs satisfaits ou insatisfaits des amplis Phonic et/ou Behringer, c'est le moment de s'exprimer :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol il a 2 ans ce topic :lol:

bah en fait le phonic ne m'a servi que pour du monitoring, de la comparaison ampli et du test d'enceinte. Quelques prestas mais très peu car depuis... j'ai monté ma propre marque et j'utilise maintenant mes HCA :bravo:

beaucoup de personnes en ont acheté et tous en sont ravis. Je ne dirai pas la même chose du Behr qui a connu pas mal de pannes (notamment sur les cartes d'entrée)
12
Il est evident que le phonic max 1500 est mieux
13
Héhé! c'est clair que c'est la classe ça! :8)

M'enfin il savait de quoi il parlait avant d'être pro le gars Sonark! :clin:

:clin:
14
Je connais arthur depuis 10 ans et il assure trop en technique ! j'ai déjà entendu ses caissons DIY 46cm en soirée et le son a toujours été super. trop content pour lui, il le mérite :)