Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli pour Sub (HK Pro 18s)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 195 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix ampli pour Sub (HK Pro 18s)
Bonjour,

J'en appelle à vous pour completer mon petit système PA.

J'ai pour le moment 2 subs HK Pro 18s et 2 tops Pro 12. J'utilise, pour les driver, un QSC 2450, très efficace. Mais sa puissance n'est que de 750W sous 4 Ohm. Je pense donc à l'achat (imminent) d'un ampli et d'un filtre actif. Pour le filtre, je pense prendre le CX2310 (raison budgétaires :clin: ), mais je ne sais pas quoi prendre pour l'ampli. :|

En effet, ces subs font 500W sous 4Ohm. Je voudrais donc un ampli qui délivre environ 600W sous 4Ohm. Mais je sais que le Phonic MAX 2500 a un rapport Q/P très bon. Or, il fait 750W par canal, sous 4 ohm. Puis-je me diriger vers cet ampli quand même, quitte à ne pas le mettre à fond ? Y-a-t'il un risque pour mes subs ?

Sinon je vois que chez Bcorde, le B1200 semble développer une puissance idéale... Mais je sais aussi que c'est la gamme d'entrée de chez entrée de chez Mr. Corde.

Qu'en pensez-vous ? HPA ou Phonic ? Risque avec le Phonic ? Damping factor (200 sous 8ohm) un peu faible pour le HPA, non ?

Merci d'avance !! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est parfait alors.

Attention toutefois à ces enceintes qui ont du mal à encaisser de trop grosses puissances (équipées Celestion si ma mémoire est bonne).

Bon achat !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
Ca m'intéresserait de vérifier... Mais je ne sais pas dans quelle mesure je peux démonter l'enceinte pour le savoir ? La mousse et la grille à l'avant, on peut simplement tirer dessus ? Ou c'est vissé ? La garantie est encore valable ?
13
N'y touche pas vu qu'elles sont encore garanties.

Il me semble que c'est une mousse collée sur une grille qui elle est vissée.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.