Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli pour Sub (HK Pro 18s)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 194 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix ampli pour Sub (HK Pro 18s)
Bonjour,

J'en appelle à vous pour completer mon petit système PA.

J'ai pour le moment 2 subs HK Pro 18s et 2 tops Pro 12. J'utilise, pour les driver, un QSC 2450, très efficace. Mais sa puissance n'est que de 750W sous 4 Ohm. Je pense donc à l'achat (imminent) d'un ampli et d'un filtre actif. Pour le filtre, je pense prendre le CX2310 (raison budgétaires :clin: ), mais je ne sais pas quoi prendre pour l'ampli. :|

En effet, ces subs font 500W sous 4Ohm. Je voudrais donc un ampli qui délivre environ 600W sous 4Ohm. Mais je sais que le Phonic MAX 2500 a un rapport Q/P très bon. Or, il fait 750W par canal, sous 4 ohm. Puis-je me diriger vers cet ampli quand même, quitte à ne pas le mettre à fond ? Y-a-t'il un risque pour mes subs ?

Sinon je vois que chez Bcorde, le B1200 semble développer une puissance idéale... Mais je sais aussi que c'est la gamme d'entrée de chez entrée de chez Mr. Corde.

Qu'en pensez-vous ? HPA ou Phonic ? Risque avec le Phonic ? Damping factor (200 sous 8ohm) un peu faible pour le HPA, non ?

Merci d'avance !! :)
2
Entre les deux marques :
Le Phonic, même pas la peine pour des caissons de grave.
Les HPA, très bien mais la série A pas la série B (A1800) même si plus puissant que les caissons, c'est justement ce qui est bien, utilisation de l'ampli en dessous de ces 70% pour un son propre et de qualité.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Merci pour la réponse rapide !

2 inconvénients majeurs à la solution du A1800 tout de même :

- Le prix est de 20% plus élevé (passe encore si c'est pour avoir de la qualité :clin: )
- Je pense qu'habitant la Belgique, je pourrai y rajouter les frais de ports, ou je devrai aller à Paris moi-même. Non ? Ou frais de ports supplémentaires et ca --> $$$.

Aieaieaie, que faire ? :lol:
4
On doit donc éviter Phonic pour les subs... Compris :lol:

D'ailleurs pour ma culture : en général, est-ce possible d'utiliser un ampli un peu trop puissant et ne pas le mettre à fond ? :???:
5
C'est même conseillé . La puissance dépasse parfois les 2x ou plus (exemple : les med/aigu d'une X1 avec un L1600 soit 800w pour ~200w ) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Ou alors garder le QSC qui fait 2 x 750W pour les Sub et prendre un autre ampli pour les Pro12 et là, la série B de HPA peut être utilisée.
Les caissons faisant 500 watts, les têtes ne seront pas utilisée a plus de 250/300 watts pour que ça reste équilibré donc...!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
C'est aussi ce que j'allais conseiller.

Le RMX 2450 sera suffisant pour bouger deux Pro 18s.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Oui, j'y pensais aussi. D'où mon idée de garder le QSC (même un peu trop puissant) pour mes subs.

Et la série B des HPA serait vmt convenable ou "ca irait" juste :lol: ?
9
C'est de la discomobile que tu fais?

Tu parles des PRO 12 de chez HK ou des Peavey Pro 12 ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
Grosse partie de discomobile. Un peu de petits concerts, plus pour le fun. (Mais pour ca j'envisage du nouveau matos plus orienté "gros son").

Et je parle des HK. :clin: