Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils sur un système nexo 2 x alpha-em avec 2 x b1-18, ampli camco dx24

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils sur un système nexo 2 x alpha-em avec 2 x b1-18, ampli camco dx24
Bonjour.
Je suis encore une de ces personnes qui ne sais pas ce qu'elle veux.
Je souhaiterais acheter une sono pour multi-usage (soirées, mariages, annimations en extérieur et intérieur).
Actuellement, j'ai des enceintes peavey et un amplis inter-m de 2x800w en 4ohms. Mais j'arrive vite à en tirer le maximum.
Je souhaite invertir dans du "gros" son: 4000-5000w, avec une bonne pression.
mes questions:
-nexo, est-il un bon choix? (qualité, puissance, spl,...)
-quel est la réputation des enceintes nexo? haut de gamme??? oui/non

merci par avances pour vos réponces.
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec 10000 à 15000 euros je m'acheterais à ta place du matériel C2R.
Si tu pars sur 4x HP-18H UP et 2 x CS15 je peux te dire que là tu as déja le temps de voir venir.

J'ai déja entendu du Nexo Alpha de loc en teuf , ca tourne c'est sur , mais je pense que pour le prix ce que je te conseille tournera mieux et sera plus polyvalent...

Si tu veux te rengarder au niveau des prix , renseingne toi aupres du revendeur le plus pres de chez toi et éssaie d'aller écouter tout ca quoique tu décides...
http://www.c2r-audio.com/principal.html
12
Je trouve ton idée un peu bizarre l'alpha-e c'est de la moyenne à longue porté.
c'est pour répondre à quoi comme besoin en terme de jauge ? c'est que du DJ ou ya de la musique vivante aussi ?

Je connais pas trop tes besoins mais je me tournerais plus vers une solution 4xP15 et 2 sub double 18" qui est beaucoup plus polyvalent à conditions d'avoir les amplis et les proc qui vont avec. Tu peux séparer ton systéme en 2, faire des retours avec tes ps15. Et tu auras probablement plus d'infra que l'alpha-e. Aprés sur les presta en exterieur et les jauges de plus de 400 personnes (ce qui en mariage n'arrive jamais) tu vas commencer à voir les limites. Mais bon à mon avis un alpha-e sans sub tu dois pas faire beaucoup plus de 400 personnes et encore tu seras bien bien court sur le bas du spectre.

En fait le gros son nexo (ou le son violent) c'est une réput qui vient surtout de la ps15 et de l'alpha-e qui sont vraiment des monstres de pression acoustique. Par exemple dans la catégorie wedge/courte porté une PS15 c'est a peu prés ce qui se fait de plus puissant sur le marché en terme de pression par contre ça a une tendance à dégeuler sur le bas par rapport à la concurence mais ça passe trés bien sur les fiches techniques de n'importe quel groupe Nexo c'est une marque que les sonorisateurs du monde entier connaissent (aprés c'est peut être pas le plus a proprié pour du jazz ).
13
Mon idée: devenir semi-pro (j'aurais une autre profession à côté).
Mais vivre aussi de ma passion me plairais bien.
Je souhaite sonoriser des mariages/ kermesse/ anniversaire (là en effet, il y a pas besoin de beaucoup de son). Mais il m'est aussi arrivé de devoir faire de l'extérieur (carnaval), ou des fêtes du nouvel an avec plus de monde qu'à un mariage (souvent avec un public plus jeune, et donc un besoin en pression plus important). Je souhaite pouvoir trimballer tout ça dans un petit utilitaire, donc éviter trop d'enceintes.
Le type de musique que je passerais le plus souvent sera: variétés (pour les mariages/ kermesse), et électro pour le reste.
Le plus souvent en intérieur (salle des fêtes par exemple).
Mais quite à mettre beaucoup d'argent, autant que ça soit de la qualité, une bonne marque (je compte acheter en occase si je trouve).
Mais je ne compte pas sonoriser des concerts/ instruments de musique/ groupes. Donc, pas besoin de retour. Pas de musique vivante pour le moment.
Je recherche un son électro avant tout: qui tape beaucoup et avec des infrabasse.
Après, je ne m'y connais pas assez pour savoir quelles sont les différences entre les systèmes courtes/moyennes/longues portés. Un système longue porté peut'il être utilisé dans une petite salle?
En ce qui conscerne le bas du spectre... qu'est ce que tu reproche à l'alpha-e:
-Qu'est ce qu'un son qui dégueule.
-l'alpha-e n'a pas beaucoup d'infra? pourtant composé d'une tête alpha-em et d'un sub b118
14
Pourquoi tu te tournes pas vers la location quant tu as des grosses dates qui tombent ? si c'est que 3 ou 4 fois par an à condition de pas trop brader ces presta tu devrais t'y retrouver.

Le bas de l'alpha-e est bien mais il sort pas d'infra (ou trés peu). En fait il est fait pour être complété par des sub quand tu vas vouloir beaucoup d'infra. (qu'on se mette d'accord ça descend beaucoup beaucoup plus bas que tes actuelles peavey même sans sub mais c'est pas vraiment de l'infra comme moi je le définerais). Le B1 c'est pas vraiment un sub il travaille entre 40 et 200hz d'ailleur le B devant c'est pour bass si c'était un sub ça serait S comme S2. Un sub ça travaille en dessous de 80hz.

Je pense perso qu'un systéme ps15+ sub 2x18" te conviendrait mieux plus modulable et 4 ps15 sur un pont avec 2 doule 18" en bas t'attaque des jauges de 400 personnes avec plus d'infra que ton alpha-e. Au final niveau encombrement 2 ps15 en fly et un doule 18" ça prend pas plus de place que 2 alpha-e aprés ça dépant ce que tu appelles petit utilitaire.

Essaye de louer les 2 systémes pour comparer comme ça tu te feras une idée toi même de ce que ça vaut.
15
Bon, ok...
Avant de me lancer dans quoi que ce soit, je vais essayer de louer différents systèmes.
J'avais un peu peur que le S2 soit trop gros pour aller avec les PS15.
Et ce n'est pas la même série, donc peut être moin compatible.
Sinon, j'investie dans un alpha-e complet, puis dans quelques années, j'y ajoute 2 S2.
Je voie ça cette été, et je vous tiens au courent.

Encore merci pour tout vos conseils.