Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils sur un système nexo 2 x alpha-em avec 2 x b1-18, ampli camco dx24

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 616 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils sur un système nexo 2 x alpha-em avec 2 x b1-18, ampli camco dx24
Bonjour.
Je suis encore une de ces personnes qui ne sais pas ce qu'elle veux.
Je souhaiterais acheter une sono pour multi-usage (soirées, mariages, annimations en extérieur et intérieur).
Actuellement, j'ai des enceintes peavey et un amplis inter-m de 2x800w en 4ohms. Mais j'arrive vite à en tirer le maximum.
Je souhaite invertir dans du "gros" son: 4000-5000w, avec une bonne pression.
mes questions:
-nexo, est-il un bon choix? (qualité, puissance, spl,...)
-quel est la réputation des enceintes nexo? haut de gamme??? oui/non

merci par avances pour vos réponces.
2
Autre question: existe t'il un comparatif des grandes marques d'enceintes.
C'est à dire... à budget équivalent, que vaut ces marques:
nexo, martin audio, l-acoustic, mackie, RCF, electrovoice,....

merci
3
Nexo est plutôt orienté matos professionnel haut de gamme. Le système alpha est un système qui est sorti juste avant le line array chez nexo et la configuration citée paraît excellente. Le budget à l'air dêtre là...

Pour ce qui est d'une classification des marques, cela n'existe pas mais on trouve en enceintes pro haut de gamme: NEXo, C heil, DB, adamson
Puis, il y a des marques qui couvrent tt le catalogue, de l'entrée de gamme au top: JBL, EV, Martin audio
Ensuite, je classerais RCF, mackie...
4
Merci beaucoup baz.
Si d'autres personnes veulent aussi me donner leur avis, ils sont les bienvenus.
J'ai vu sur un autre sujet, que le son nexo est qualifié de trop "violent".
Qu'entendez vous par là?
5
Plus de réponses... c'est pas grave, j'ai encore pleins de questions. :D:

Pour un budget de 10000 à 15000€, le système nexo: 2 x alpha-em avec 2 x b118, 2 x ampli camco dx24:

- Est-ce un bon ensemble ?
- Est-ce raisonable ?
- Y a t'il mieux ?
- Est-ce tout simplement un bon choix ?

Je vous pose toutes ces questions, car je voudrais passer professionnel (animation mariage, fête en tout genre). Je souhaite du très bon matériel. Et je ne veux pas faire un mauvais choix. (vu le prix !)

PS: le son "violent" de nexo... qu'est-ce ?

Merci pour vos éventuelles réponses.
6
Tien, j'ai encore une question...
L'occasion, qu'en pensez vous? investir 10000 en occase, celà peut'il le faire ?

Encore merci... si quelqu'un veut bien m'orienter sur toute ces intérogations. :|
7
Nexo à la réputation d'avoir un son assez typé rock et cela peut paraître à certain comme agressif d'où peut être le qualificatif de violent. A moins que ce qualificatif ne soit donné à Nexo pour sa réputation d'envoyer le boulet. En résumé: un bon boulet mais parfois, le système demande d'être corrigé à l'EQ pour bien sonner sur autre chose que du rock.

Maintenant,est ce un bon ensemble: oui
Est ce raisonnable: oui si tu comptes commencer aussi à faire de petits concerts, que tu comptes faires des extérieurs...
Y a t'il mieux ? Y a toujours mieux mais à toi d'écouter pour voir si cela te convient. On n'achète pas un système de 10000 euros sans au moins en louer un une fois pour voir si ca correspond à ses attentes.
Dans d'autres marques? de l'arc C.Heil avec sub sb 218 - c'est assez polyvalent mais je ne connais pas les prix.

De l'occase, pourquoi pas à condition de savoir d'où il vient, comment il a été utilisé et s'il n'a pas été bidouillé.
8
Désolé, pour le ARC, on dépasse largement le budget.
9
On dépasse le budget? Arc est plus cher que nexo?
10
Dans les petites annonces: 4 sb218+6 arcs pour 21600 euros