Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hp sono de petite taille

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 515 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hp sono de petite taille
Salut à tous

je vous explique mon futur projet

j'ai déjà 2 enceintes 115mk qui fonctionne bien mais qui sont relativement volumineuse

j'aimerai donc me construire une autre paire d'enceinte plus petite que je pourrai aussi bien utiliser à la maison, comme retour ou en suplement dans la facade ou comme rappel par exemple

j'ai pensai garder des bc speaker DE10 pour la compression mais je ne sais pas quel boomer de 10 acheter si je doit rester chez eminence ou si je peux prendre une autre marque de hp - de 100€

Sa serai donc une enceinte composé de
DE 10 + Eminence Beta 10 descend bas mais mauvais rendement

DE 10 + Beyma SM110/n moins puissant mais c'est du Beyma..

avec un ampli phonic 2500; qsc GX3; ou HPA A1400 je suis interressé par le plus silencieux en utilisation faible puissance

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne suis pas fan d'Eminence , le B&C 12CXT (ou Beyma 12CX30) accepte plus de puissance avec un meilleur rendement et il a un filtre dédié .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

12
Il me semble que les CX Eminence n'existent plus.
En plus, ils étaient vendus sans le moteur qui devait être pris a part et suivant le moteur le résultat pouvait énormément changer (le prix aussi).

Petit, son hyper clean pour usage domestique mais aussi animation : 8xc20 Beyma, c'est une merveille. En 10' ce sera plutot le 10NCX de B&C tout au néodym. Les nouveaux 12XA30/nd sont également très bien avec un 12' qui passe un peut plus de grave, il est très utilisé en Wedge.

Autrement pour rester dans le son des 115, l'ensemble SM110/n + DE10 est un passe partout mais avec moins de grave qu'avec le 15' de la 115.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
Merci pour l'info Bcorde sinon pour les coax de beyma ou de bc speaker il faut donc un filtre il revient à combien? pour voir si il vaut mieux prendre une enceinte traditionnel ou avec un coax?

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

14
Pour le filtre il faut compter environ 75 euros.
Impossible de comparer l'incomparable. Entre un SM110/n + DE10 et le 8xc20 il y a un monde, techniquement.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

15

Citation : Entre un SM110/n + DE10 et le 8xc20 il y a un monde, techniquement.



oui je me doute que le coaxial doit techniquement être beaucoup plus compliqué
à concevoir ... mais niveau sonorité et puissance les deux enceintes serai comparable? et niveau encombrement quel serai les dimensions approximative des deux enceintes juste pour donner une idée..
(et petite question quel ampli pourrait les pousser sans faire de bruit à bas régime? Chiltone AL250 pourrait il en pousser deux sous 4ohm ?)

merci

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr