Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hp sono de petite taille

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 511 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hp sono de petite taille
Salut à tous

je vous explique mon futur projet

j'ai déjà 2 enceintes 115mk qui fonctionne bien mais qui sont relativement volumineuse

j'aimerai donc me construire une autre paire d'enceinte plus petite que je pourrai aussi bien utiliser à la maison, comme retour ou en suplement dans la facade ou comme rappel par exemple

j'ai pensai garder des bc speaker DE10 pour la compression mais je ne sais pas quel boomer de 10 acheter si je doit rester chez eminence ou si je peux prendre une autre marque de hp - de 100€

Sa serai donc une enceinte composé de
DE 10 + Eminence Beta 10 descend bas mais mauvais rendement

DE 10 + Beyma SM110/n moins puissant mais c'est du Beyma..

avec un ampli phonic 2500; qsc GX3; ou HPA A1400 je suis interressé par le plus silencieux en utilisation faible puissance

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

2
Salut zboog,
Beyma sm110n :aime: tout de suite, sans hésiter, les yeux fermés.
J'ai également du Beyma en 12" le sm112n avec compression B&C c'est trés bon, achete sans te poser la question chez Mr BCorde.
Bon achat
A+
Ch'ti62
3
Avec le boomer beyma sa peut le faire pour de la hifi aussi?

il me faudrait un ampli silencieux qui va avec..;

et pour les soirées sa peut le faire les 2 115MK de face avec le sub et les beyma au fond de la salle en retour?

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

4
Pour avoir une petite taille je te conseil les coaxials , Eminence en fait quelques-uns dont le BETA-8CX , BETA-10CX , BETA-12CX et BETA-15CXA .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Ils valent quoi ces coax? il ont besoin d'un filtre? et sont ils comparable à une enceinte classique ?

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

6
Pour l'ampli, si tu veux du silencieux faut regarder du coté des amplis de studio comme les InterM série R, le Behringer A500 ou encore les Alesis RA.
Pas de ventilo donc silence garantie mais puissance limité à 2x170 watts (8 ohms) pour les plus gros.
7
Ok bon pas terrible pour la puissance 170W faudra trouver une solution
sinon pour l'enceinte peut vaudrait il mieu que je prenne des coax beyma mais sa risque de devenir cher avec le filtre... plus cher que des 115MK... pour des HP de 10... t'en pense quoi

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

8

Citation : Ils valent quoi ces coax?


Ba c'est pas des beyma sm100n mais il ne sont pas chère .

Citation : il ont besoin d'un filtre?


Oui comme les enceinte traditionnel

Citation : sont ils comparable à une enceinte classique ?


c'est techniquement un peut différent , mais là il n'y a pas de décalage entre med/aigu et pas de pavillon , c'est léger petit et pas chère .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
Oula je suis bien chaud pour les BETA-12CX

si quelqu'un peux encore me donner son avis ? et si quelqu'un peu me dire quel
filtre acheter??

j'aurai aussi besoin de savoir quel sorte de caisse fabriquer ?
https://www.eminence.com/pdf/cab-beta-12cx.pdf

j'ai trouvé ces infos mais je ne comprend pas grand chose

merci à tous pour votre aide :D:

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

10
Eminence à la particularité de donner des simulations dans différentes caisse .
Le 1er est pour une utilisation à partir de 150hz ou plus et limité à 250w .
Le 2e pour une utilisation HIFI mais limité à 40w
Le 3e pour une utilisation à partir de 85hz et limité à 100w
etc

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one