Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter d'occasion ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 533 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acheter d'occasion ?
Bonjour,
Que pensez vous de l'occasion en sono ?
Quel est le meilleur choix avec un budget de 7000€.

- neuf et garantie 2ans
- occase et donc un système 2X plus gros, mais une garantie plus légère (2 mois)

merci

(je ne sais pas ce que vaut une sono d'occase, et comment faire pour voir/écouter si c'est une bonne affaire).
2
Tout dépend de ce que tu achètes d'occaz. Un système PA d'occasion peut être très intéressant. Il vaut clairement mieux de l'occasion de marque (même sans garantie) que du neuf de m****.

Citation : (je ne sais pas ce que vaut une sono d'occase, et comment faire pour voir/écouter si c'est une bonne affaire).


Euuh ben tu te mets devant, tu branches le système, et tu branches tes oreilles :lol: .
Pour l'état général, regarde si les HP ont déjà été changés, démontés. Vérifie toujours l'état du caisson (un caisson plein de coup, c'est généralement pas bon signe quant à la façon dont il a été traité :clin: ), et regarde la tête du vendeur :D: .
3
Merci.
L'exemple auquel je penssais:
- ensemble NEXO d'occasion à 7000€ (Système alphaE 4400W)
- ensemble neuf RCF ou
HK https://www.sonovente.com/sonorisation/hk-audio-deacon%2C3900.htm
4
Pour avoir entendu le système Alpha de chez Nexo, j'ai ADORE ! :aime: Moi j'aime le look vieux, griffé, "qui a vécu". Je trouve que sur un concert, ca met une autre ambiance que le tout beau matériel jms sorti :D: (je parle uniquement du PA hein, je veux pas voir une console pourrave, ou un rack d'effets de merde :lol: ).

Je dirais donc que ca dépend des utilisations. Le sysètme HK est "tout beau tout propre", donc p-e plus adapté si tu en as une utilisation "clâsse" : théâtre par ex. A ne pas négliger, sa compacité (ca se dit ? :???: ), toujours le gros point fort de HK.
Pour des concerts (où le matos va souffrir un peu plus) par exemple, je prendrais le système Alpha. (Plus volumineux, et amplis séparés).
Je ne sais pas te dire quoi pr le RCF, puisque tu n'as rien proposé d'équivalent :clin: .

Je dirais que le neuf est bien si t'as besoin de qqch qui présente bien. Le vieux Nexo est surement mieux si tu ne prends en compte que la qualité et la solidité (surtout) du son et des composants !
5
Encore merci pour tes conseils.
Ce n'est pas le style des enceintes que je recherche.
Mais une qualité sonore et des composants fiable.
Et par dessus tout, que ça tape fort !
6
Ca reste mes simples conseils d'amateur éclairé hein :clin: . L'important, c'est surtout d'écouter les 2 systèmes à fort volume, si possible, et de te faire ton avis. Certains aiment les sons "chauds", d'autres les plus "plats"... A toi de voir et comparer. Le jour où j'ai 7000 € à mettre dans un système PA, je prendrai le temps d'aller écouter et comparer, moi :D: .

Bon courage pour le choix, et tiens-nous au courant !! :clin:
7
Qu'est ce qu'un son "chaud", "plat", "violent". Ce sont des termes un peu barbare, mais qu'on retrouve de temps en temps.
8
Un peu dur à expliquer avec des mots ... :| En gros, on peut +/- lier ces caractéristiques à la positions des potar sur un EQ. Un son "plat" serait ts les potards à 0db. Un son chaud a des bonnes basses, une voix pas criarde, etc.

De toute façon, qu'importe les termes, tout est question d'écouter plusieurs systèmes dans les mêmes conditions pour pouvoir les comparer :clin: .
9
Un son chaud c'est avec un grave et medium un peu en avant (bien pour de la musique) , Un son plat c'est un rendu très linéaire (bien pour spectacle) , un son violant c'est les grave et aigu exagéré (comme pour d hard rock ...)

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10
Ok.
Et pour écouter de l'électro... il faut un son comment?