Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonoriseriez ce concert extérieur? Setup bizarre

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 956 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment sonoriseriez ce concert extérieur? Setup bizarre
Salut,

Je suis à la recherche de conseils pour sonoriser le concert de mes élèves.

C'est un concert extérieur, pour à peu près 500 personnes.

Voici les instruments utilisés:

Choeur d'une dizaine d'enfants
Claviers (contrôllant des VSTs)
Guitare électrique
Basse
Guitare accoustique
Une batterie
Deux percussionnistes
Un quatuor de xylos/ carillons

Je dispose d'un budget intéressant pour louer des micros. J'ai une console 12 pistes, des Condensateurs Studio project, plein de micros vocaux...
J'aimerais savoir quels micros utiliseriez-vous pour le choeur et les xylos.
Selon, vous, serait-il possible de ne pas amplifier la batterie?


Merci de votre attention,
Jf
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui statique guitare à utiliser dans un environnement très sain quand même.
Sinon il y a des piezo tout faits à insérer dans la guitare, et un jack part par la rosace.

après faut gérer les retours, et avec ta 12 pistes, je ne sais pas comment elle va faire ça :P
12
Etant guitariste (guitare classique), je peux affirmer que je préfère le son d'un 57 au son des piezzo que l'on pete au niveau de la rosace.

Ce que j'ai essayé de lui faire comprendre, c'est que pour sa prestation, il lui faudra une bien plus grande console, et si il est sur scene en tant que "chef d'orchestre", il faut qu'il y ait un technicien en régie.
Et donc qu'il vaut mieux prendre un prestataire.
13
Je suis pas convaincu par un couple de statique pour la reprise de la chorale en plein air....surtout si la chorale chante en même temps que jour les percus, la batterie et les grattes...En plus, y a pas intérêt à ce qu'il y ait trop de vents sinon il faudra sortir les bonettes. Il faut être plus proche de la source et donc, je ferait une prise de son par groupe de 3 enfants max.
14
Les SM 58 que j'ai conseillés servent à ça...
15
Oui avec le vent c'est le risque ... mais avec une petite console, mettre un 58 pour 3 choristes c'est pas possible... y a un compromis à faire...
mais c'est toujours le bazard ce genre de presta en plein air... y a forcément une chiée de statique et ça fini avec du vent dans les micros... sauf si les gens qui organisent sont assez intelligents pour le comprendre et trouver un lieu abrité du vent... mais ça...
sinon moi je trouve que c'est déjà pas un truc facile à faire quand on est derrière la console parce qu'il y a un paquet de contraintes : le niveau à obtenir des choristes (là si c'est des enfants tu peux pas demander l'impossible) par rapport à la batterie, la repisse de batterie dans les micros de la chorale, les pupitres un peu faiblards... les retours chorale à caler, etc...
bref, moi je te conseille de faire appel à un prestataire avec un technicien compétent... à vouloir être au four et au moulin tu risque de te planter...

:coucou: