Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Sono Dj Techno - Plein Air : 2000 € 1KW en neuf

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 252 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Aide Sono Dj Techno - Plein Air : 2000 € 1KW en neuf
Quelle sono choisir pour un sound systeme orienté Techno, avec un bûdget enceinte + ampli de 2000 €, et d'une puissance de 1KW environ, afin de mixer en extérieur ?


Quelque chose de simple, qui reponde correctement. De bonnes basses, des mediums justes (pour les voices) et des aigus pas criards.
Si possible sans console de réglage, a la sortie de la table de mixage DJ - rapport à l'encombrement.

Après qqles recherches, j avais remarque les pack HK mais les avis indiquent qqles points négatifs génant, ainsi que les JBL TR 225, qu en pensez-vous ? Peut-être d'autres idées ?

Le nombre de personne étant accessoire (50 à 150 pers.), la qualité étant plus importante dans la limite du budget biensur.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
je comprend pas ce que tu veut dire ...
je préche pas pour ma paroisse mes enceintes sont pas a vendre....
d'ailleur j'en ai prit une paire en plus il y a 2 mois.
le truc c'est juste que rapport qualité/prix /puissance j'ai pas trouvé mieux...et oui j'ai essayé d'autres trucs,je fait parti d'une assos qui a du peavey,yamaha,berhinger ,b corde,un pote a de l'audiophony ,j'ai croisé du das ,de l'ag audio ,du jbl,du zeck,j'ai aussi personnelement du mackie et du the box(la je te parle que de petit system a des prix abordable,je compare pas avec des gros system hors de prix)
12
Pour protéger ton system en cas de pik tu peux utiliser un limiter (ou un compresseur qui as cette fonction)
13

Hors sujet : Et si tu ne veux pas qu'on te le pic, il faut que tu l'atache! :mdr:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

14
NoiseKino64, je crois ta pas essayer du Yorkville encore^^
°°Dj~~Kw°° cdj400 + racks a vendre ==>1000e
15

Citation : est-ce parce que mon budget est incoherent par rapport à mes exigences.



et oui completement...si tu veux du matos vraiment de bonne qualité , tu passera au dela des 2000€ , surtout si tu veux un renfort de bass , et encore plus si tout est neuf...

deja rien qu'une bonne paire d'enceinte plus un caisson de bonne qualité , tu depasses le budget...alors dit toi qu'apres faut rajouter les amplis , le filtre actif , et les cables...

je te parle en connaissance de cause a la base j'etais parti pour mettre 1500€ , et a la finalle je me retrouve avec 5700€ de depense...

donc je pense qu'il faut faire la part des choses , soit tu fais des concessions sur la qualité de ton son , soit tu etales tes depenses dans le temps pour pouvoir arriver a avoir un systeme de bonne qualité...

16
Et une paire de ART 525 A !

Ca peut-être intéressant !
17
La ART 525A est a 1140€ environ...s'il peut depasser ca peut le faire...mais il manquera toujours les cables , et le caisson ( s'il en a besoin bien sur )...

18
Noisekino64, ne m en veux pas, toutes vos reponses convergeaient sur les Peavey (sans aucune concurence), donc je voulais savoir si vous étiez objectifs, vu que la Sono, je ne connais pas.

Comparativement j ai mixe avec des MK2 et je suis passé sur des CDJ800. Mixer avec des BST à entrainement par courroie n aurait pas été possible (pas stables), ni sur des CDJ1000 (trop chères).
D'après moi c est un bon compromis.

Par cosequent, niveau qualite quelle note leur donnerais tu et quels seraient les modeles avoisinant.

Pour mixer en plein air les Peavey ne sont elles qu un bon compromis (prix/puissance/qualite), ou devrais-je descendre un peu en puissance ou augmenter le prix, pour obtenir un "bon" son.

AFicionado,

Pour moi, pas de sub et donc pas de filtre actif (trop encombrant pour mon utilitaire)
Mais quel systeme as tu achete et quelle note donnerais tu par rapport au Peavey.

Et l'ART 525 A = trop chere
19
Noisekino64,

Au sujet du limiteur que me conseillerais tu ?
De plus est ce que tu t y connais en groupe electrogene qui pourrait alimenter ce matos (sans oublier le matos de djing).
20
Mais aucun avis sur les JBL TR 225 ou sur les AG Audio Pro PS-215...