Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ampli de 1600w rms en 4 ohms bridgé

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 233 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un ampli de 1600w rms en 4 ohms bridgé
Bonsoir à tous !
Je possède une sono de taille raisonnable ou presque (1400w) et j'anime quelques soirées, et voila qu'on arrive en période de BAC ! ce qui veut dire pour un lycéen, fêteS après ! Tout le monde a connu ça :D
La chose est que j'ai l'opportunité d'avoir des petits subs de 400watts rms (4 exactement) et que j'aimerai m'en servir en soirée ! A la base, ils sont pas fait pour du caraudio (je risque d'irriter des puristes... des pioneer 306c et 307d4), donc je les trainerais pas à toute mes soirées...
Le but du jeu est d'acheter un ampli à bas prix, car je men servirai que rarement. Comment dois-je brancher mes subs pour pouvoir acheter un ampli le moins cher possible ? et quel ampli devrais-je acheter ?

Jai retourné le probleme dans tous les sens, et avec les deux simples, on peu obtenir une enceinte de 800w en 8 ou 2ohms, et avec les deux double, en 4 ou 16 (ou 1...) je sais pas si c'est bon pour l'ampli d'avoir deux HP d'impedances differents à ses bornes ?! Jai pensé aussi allier un double et un simple, ce qui donnerait des enceintes de 2.7 ou 1.3 ohms ... jsais pas trop si on peut faire qqch avec tout ça ?
Merci d'avance !
2
C'est un peu limite 2 ohms sur des subs, ça sent le cramé :)

Je dirais un ampli stéréo qui te sort 2*2*4ohms.
3
2x2x4 ? c'est à dire ? Jvois pas bien la ...
4
Deux sorties pour deux enceintes chacune en 4 ohm, plutôt que 4 en paralèle en 2ohm
5
Ben, pour les deux doubles bobinage, c'est ok pour avoir une enceinte de 4ohms (si mettre les bobines de chaque sub en parallele et mettre les deux subs en serie se fait, c'est ok !)
Mais pour les deux simples bobinage ?! Comment obtenir une enceinte de 4ohms ? En serie 4+4=8 et en parallele 4X4/4+4=2 !
6

Citation : Le but du jeu est d'acheter un ampli à bas prix, car je men servirai que rarement.


Si c'est si rare > location
7
Jai pensé à la location oui, mais ça ne me resout pas mon pobleme d'impedance :(