Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bcorde 400x + S118nd

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 654 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bcorde 400x + S118nd
Salut

Je viens d'acquérir un systme composé des enceintes bcorde 400x + S118nd, un ampli HPA A2800 fonctionne en bridgé sur le caisson et un HPA A3200 sur les enceintes. Le tout est filtré par un dcx 2496 dans lequel je rentre en numerique via un src2496. J'utilise des cables KLOTZ en 1,5 sur les enceintes et 2,5 sur le caisson avec des longueur de dix metres.
Mes sources sont des platines vextax PDX2000 avec cellule shure M44-7, table vestax PMC 06 et préampli phono nad.
Voilà pour mon système!

Le système n'a pas encore quitté mon salon (20m carré) je n'est qu'un avis en écoute domestique donc.
J'ai tout eu en meme temps donc je ne sais pas "qui" est responsable de "quoi" mais bon!

Clairement je suis très satisfait de l'écoute de proximité qu'offre ce matos dit de "sono"! Je ne suis pas pret de revenir à de la "HIFI". Je me régale vraiment tant le son est bon. Le seul "bémol" se situe au niveau de la restitution du médium pas toujours très précise à mon gout. Surement du au couple 12"+comp 1". Une compression de 1,4" aurai peut etre etait préférable mais je dois dire que la petite DE160 sonne extrement bien. Les aigus sont exactement comme j'aime; doux pas du tout criards et très détaillé en meme temps.
Le caisson est un pur bonheur, il sait tout faire cogner, descendre bas, se taire quand il le faut ou exploser avec beaucoup beaucoup de decibels!! La basse est articulée, profonde et ce meme a très bas niveau!!
Les amplis suivent sans broncher; Ils sont volontairement surdimmenssionnés et fonctionnent dan les meileures conditions. Pour ce qui ce demandent si du HPA c'est bien pour du sub je dis OUI!!
Pour le filtre ne chercher pas plus longtemps le dcx au prix ou il est proposé est l'afaire du siecle! Aucun souffle audible dans les enceintes poue une écoute dommestique, quand je pousse le gain ampli ca commence un peu mais c'est acceptable. Je conseille d'utiliser son entrée numérique, on gagne en qualité! Je précise que de nombreux tweaks sont réalisables sur cette machine avec des gains significatifs sur la qualité sonore donc foncez, mais c'est dejà très bon!
En compraraison avec un système(que je possedais) ampli et caisson Linn et enceintes acoutic energy AE1 MkII(pour ceux qui connaissent c'est une référence mais très cheres), je préfère largement mon système "sono" actuel en proximité ou avec beaucoup de decibel parceque ca "envoie" très fort sans distorsion pour à mon avis 150 personnes dans 100m carré.

Je vous en dirai plus après ma première soirée après cet été lorsque les étudiants seront de retours!!

A oui hier j'ai écouté des jbl en double 38 je sais plus quel modèle (environ 1100 euros l'enceinte)avec ampli crown XLS5000, le vendeur s'extasiais dessus(quel boulet) si il avait déjà écouter des Bcorde il ravalerait son jujement!

Voilà je suis comblé par mon matos tout simplement. Merci à samuel Corde et au forum d'af qui m'ont beaucoup aidé dans mes choix.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le tweeter je sais pas, car ce que je n'aimais pas avec mon systeme hifi cétait clairement (enfin surtout, car beaucoup de choses me déplaisaient) les aigus trop brillants qui étaient très lassants à la longue. Si j'avais un tweeter beyma sous la main je ferai l'experience mais je ne veux pas l'acheter pour rien.
Sinon moi j'ecoute 50% de soul/funk (années 60/70's), 25% rap, 25% reggae/dancehall (de 70's à nos jours) et bien tout passe à merveille. Ma femme est fan de zouk c'est idem superbe. J'ai testé de la techno; nickel, je ne soupconnais pas le S118 (coupé à 100Hz en 24db but.) capable d'autant d'impact sur les grosses caisses!
J'aimerai vraiment écouter les troies voix de Bcorde anisi que les nouvelles 582p, quelqu'un a un avis sur ces dernières?
12
Idem, les aigu qui sintille en hifi je trouve ca lassant a force, c'est limite exagéré je trouve, et pas naturel.....
13
Avant d'acheter mes Bcorde je me demandais vraiment ce que tout le monde avait sur ce forum avec ce fabriquant? Bcorde par ci, bcorde par là....! Tout le monde ou presque ne plébiscite que cette marque.

Eh bien tout le monde a raison, et il faut convaincre les derniers sceptiques d'envisager serieusement la solution Bcorde pour des achats de sonos petites et moyennes puissances, principalement en interieur (quoique la 582p a l'air "costaud" qd meme).

Faite confiance a cet artisant qui "transpire" l'honneteté, le goût du travail bien fait à un prix génial au vu des performances proposées. N'attendez pas des Bcorde à 3000euros la paire, avec tests dans la presse spé, pubs et compagnie pour etre crédible, je pense que ca n'arrivera pas!
Profitez donc de cette aubaine. Moi j'aime savoir que j'ai des enceintes d'un "petit" artisant passionné et soucieux de la qualité et de la satisfaction du client, voilà tout.

Bon j'arrete, le message est passé je crois, une fois de plus!!
14

Hors sujet :

Citation : N'attendez pas des Bcorde à 3000euros


Minnnnnce, me suis fait grillé mes projets..... :8O:

Mais, non! c'pour rire :boire:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.