Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bcorde 400x + S118nd

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 653 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bcorde 400x + S118nd
Salut

Je viens d'acquérir un systme composé des enceintes bcorde 400x + S118nd, un ampli HPA A2800 fonctionne en bridgé sur le caisson et un HPA A3200 sur les enceintes. Le tout est filtré par un dcx 2496 dans lequel je rentre en numerique via un src2496. J'utilise des cables KLOTZ en 1,5 sur les enceintes et 2,5 sur le caisson avec des longueur de dix metres.
Mes sources sont des platines vextax PDX2000 avec cellule shure M44-7, table vestax PMC 06 et préampli phono nad.
Voilà pour mon système!

Le système n'a pas encore quitté mon salon (20m carré) je n'est qu'un avis en écoute domestique donc.
J'ai tout eu en meme temps donc je ne sais pas "qui" est responsable de "quoi" mais bon!

Clairement je suis très satisfait de l'écoute de proximité qu'offre ce matos dit de "sono"! Je ne suis pas pret de revenir à de la "HIFI". Je me régale vraiment tant le son est bon. Le seul "bémol" se situe au niveau de la restitution du médium pas toujours très précise à mon gout. Surement du au couple 12"+comp 1". Une compression de 1,4" aurai peut etre etait préférable mais je dois dire que la petite DE160 sonne extrement bien. Les aigus sont exactement comme j'aime; doux pas du tout criards et très détaillé en meme temps.
Le caisson est un pur bonheur, il sait tout faire cogner, descendre bas, se taire quand il le faut ou exploser avec beaucoup beaucoup de decibels!! La basse est articulée, profonde et ce meme a très bas niveau!!
Les amplis suivent sans broncher; Ils sont volontairement surdimmenssionnés et fonctionnent dan les meileures conditions. Pour ce qui ce demandent si du HPA c'est bien pour du sub je dis OUI!!
Pour le filtre ne chercher pas plus longtemps le dcx au prix ou il est proposé est l'afaire du siecle! Aucun souffle audible dans les enceintes poue une écoute dommestique, quand je pousse le gain ampli ca commence un peu mais c'est acceptable. Je conseille d'utiliser son entrée numérique, on gagne en qualité! Je précise que de nombreux tweaks sont réalisables sur cette machine avec des gains significatifs sur la qualité sonore donc foncez, mais c'est dejà très bon!
En compraraison avec un système(que je possedais) ampli et caisson Linn et enceintes acoutic energy AE1 MkII(pour ceux qui connaissent c'est une référence mais très cheres), je préfère largement mon système "sono" actuel en proximité ou avec beaucoup de decibel parceque ca "envoie" très fort sans distorsion pour à mon avis 150 personnes dans 100m carré.

Je vous en dirai plus après ma première soirée après cet été lorsque les étudiants seront de retours!!

A oui hier j'ai écouté des jbl en double 38 je sais plus quel modèle (environ 1100 euros l'enceinte)avec ampli crown XLS5000, le vendeur s'extasiais dessus(quel boulet) si il avait déjà écouter des Bcorde il ravalerait son jujement!

Voilà je suis comblé par mon matos tout simplement. Merci à samuel Corde et au forum d'af qui m'ont beaucoup aidé dans mes choix.
2
Salut :clin:

content que le systeme te plaise, pour ton médium pas assez précis, a voir en changeant d'ampli, car je le trouvait précis moi, mais je n'est surment pas ton oreille aussi, tu as l'oreille du musicien toi !!!

j'ai mes 382p, pour info, le son est plus puissant, tt aussi claire, mais peut etre un peut moin defini dans les aigu, mais leger.....

bref j'ai adoré mes ancienne 400x ( que je regrétterai presque niveau prix puissance qualité poid !!!!!) et j'adore mes 382p...avec les martin ca envoi et c'est propre.....
3
Salut Romain

Effectivement le medium pourait etre plus détaillé mais c'est rès bon et le système offre un équilibre tonal très bon. Je pensais vraiment pas attendre cette qualité d'écoute!! c'est impressionnant et miantenant je peux avoir de vrais graves et un niveau d'écoute plus que réaliste pas toujours évident en hifi!
Ne surtout pas oublier bcorde pour un achat sono de petite à moyene puissance pro ou amateur c'est un régal.
4
Oui, avec un system b.corde, ya moyen de se faire plaisir en qualité avec de gros niveau, c'est sublime, la sono que tu as est la meilleur que j'ai eu en qualité pur audio........

en hifi c'est un régal, mtn avec mes 382p je n'est pas assez de recul pour apprécié le son....vivment une piece + grande..... :humm:
5
Effectivement les moteurs aigus demande un certain éloignement des enceintes dès que l'on monte le son cependant la de160 offre à bas volume une grande définition et une grande richesse de timbres. Le beyma 18p1200nd est superbe dans ce caisson bass reflex, vraiment superbe!!
Bon je retourne les écouter.
Au fait romain je sais que tu tourne en dbx en filtre, et bien n'est pas peur du dcx il est génial tu fait ce que tu veux ou presque avec! très pratique et qualité supérieure à son prix de vente. Je crois que berhinger devrai augmenter son tarif pour faire moins cheap et avoir meilleure réputatio mais ce produit est excellent surtout au vu de son tarif.
6
Bonne ecoute !!! profite s'en bien...

ok pour le petit conseil du dcx, j'ai hésiter aujourd'hui a acheter un filtre numérique ALTO drive 2.3, un peut supérieur au dcx aparement, mais dans les meme prix.......

ce qui me fait peur sur le berhinger c'est la fiabilité moyen, long therme....

c'est pour ca que j'ai hésiter sur le alto, de meme gamme, mais de bon filtre num, c'est trés cher ( minimun 600€ dbx), et encore ya des soucis....

fait ch.., c'est chere ce genre de matos!!!!
7
Pour de l'amateur, semi-pro avec des sono petites et moyennes puissances je pense que le dcx est le produit qu'il faut. après si tu as le budget prend du dbx driverack ou du xilica bon également apperement. Certain compare leur dcx modifié (1000 euros neuf chez selectroic) à des convertisseur "hifi" très haut de gamme! La version de base me convient tout à fait. Pour la fiabilité à long terme je sais pas, mais du matos il faut en prendre soin et l'utiliser dans ses conditions optimales voilà tout!
8
Le DCX, avec une source numérique derrière, fonctionne très bien.
Mais avec une source analogique c'est un autre problème, surtout avec les niveaux de sortie des appareils hifi grand public.
Mais apparemment souldrummer sait déjà tout ça :bravo2:

Pour le reste ben... Généralement en hifi quand on met un pied dans le HR avec des HP de qualité ont ne revient pas en arrière, surtout pour ceux qui aiment le "no limits" ! :aime:
Et vu les tarifs appliqués dans la hifi :nawak: le porte monnaie s'en porte tout aussi bien !
9
C'est exactement la sensation que j'ai ce "no limit" loony!!
Ca sonne super à bas volume et c'est capable de niveaux très élevés avec toujours un très bon équuilibre. En fait tout réside dans l'estetique du matos, moi ma femme adore mes grosses enceintes de sono, elle me dit " tant que le son est super"!! J'avoue que j'ai de la chance.
Les enceintes hifi toutes marques confondues sont beaucoup trop chère pour leur performances, j'en suis obsolument certain depuis que je roule avec du "sono". (enfin du Bcorde, nuance)
10
Excellent choix en effet, le 118 te permets de couvrir toute la bande passante, aussi en home ajoute un CP21 coupé simplement en 6db série avec une capa de 0,8uF à 1uF tu auras la pointe de brillance qu'il manque aux moteurs 1" en général. Un pt'disque pour apprécier le DE16, l'album "Blow Up" de Galliano/Portal pas récent (97) mais enregistrement excellent. En outre d'apprécier la virtuosité de ces deux musiciens prise de son, subtilité du jeu, le claquement des clefs, fredonnement des musiciens. Un moyen d'apprécier la polyvalence de ces fabuleuses enceintes.
Musicalement, 18's