Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédence HP

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 947 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impédence HP
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de me faire une paire de subs pour avoir une paire en BR et une autre en pavillon.

Je partirais bien sur le super scooper en 18" avec le PD.1850, mais un problème se pose...
L'ampli dont je dispose est un CA12, et pour amplifier ces HP il me faudrait donc tourner en 4 Ohms.

Deux solutions s'offrent à moi:

-> Prendre les P.1850 en 4 Ohms

-> Prendre les PD.1850 en 16 ou 8 Ohms et utiliser le mode bridge...

Ma question est la suivante => est-ce que changer l'impédence du HP va faire varier sa fréquence de résonance? Si c'est le cas, est-ce que ça influera sur la fréquence d'accord avec la caisse?
Ou alors si ça n'a aucun rapport et que j'ai créer un post "inutile" :P:

Voili voilou,

Je pencherais du coté du post inutile, mais je préfaire demander confirmation...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

2
Post inutile pour la question principale :mdr: , mais par contre on va surement t'aider a faire une petite betise ( quoi que petite... )

ne melange pas BR et pavillon...

3
Ok, merci mais je comme on dit "vaut mieux prévenir que guérir" et avant de mettre peut-être 800/900€ dans deux HP, je demande confiramation :)

Citation : on va surement t'aider a faire une petite betise



Tu voulais sans doute dire "aider à ne pas faire" :P:

Je n'ai pas expliqué pourquoi je voulais une paire de chaque, mais ce n'est pas pour les "mélanger". J'ai déjà lu assez de topics sur AF où on le déconseille fortement ^_^. En fait, mon but est de pouvoir sonoriser des groupes de variétés comme des groupes de dub (j'ai souvent été déçu par le son de BR sur des groupes de dub en concert). A moins que tu ais sous la main un plan d'un sub BR qui fasse bien ce travail..?

Merci pour la réponse :clin:



Hors sujet : Je kiffe ton son :bravo:

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

4
Ha ok ca va alors...

sinon pour le dub je pense que le mieux adapté est certainement le scooper ouai...quoi qu'un bon stack de BR ca doit bien le faire aussi...

Hors sujet : de quel son tu parles ? mes mixs ou ma sono ?

5
Pour le stack de BR oui j'imagine aussi, mais j'ai pas les moyens à l'heure actuelle (financiers et de transport)...



Hors sujet : Je parle des mix, j'en ai un et sincèrement, un des meilleurs que j'ai jamais entendu, chapeau bas... :clin:

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

6

Hors sujet : :oops: merci merci...si un jour t'as besoin de mes services pour une soirée hesites pas...au fait c'est lequel que t'as de mix ?

7

Hors sujet : Aucune idée, il est assez long (1h peut-être?)

Ben, pourquoi pas... à voir si tu es pas très loin, dispos, etc. Bref, je te dirais par MP si ça peut se faire :clin: .

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

8

Hors sujet : je suis sur l'ile de france..ok j'attend de tes nouvelles...



bon sinon pour revenir au sujet , moi je prendrais la version 8ohm par securité...bon l'ampli sera moins puissant mais si tu tappes pas dans le rouge le HP ne craindra rien...

tandis que si tu prends la version 4ohm t'as interet a faire gaffe parce que ya de la reserve la...et a mons avis tu saura pas trop quand tu depassera les 800W...ca sera a l'oreille la...

enfin c'est mon avis

9
Il me semblait avoir vu que des bons HP du genre RCF encaissaient des puissances énormes (tests avec des HPA en bridge si je me souviens bien), le PD1850 encaisserait pas 1000/1200W rms?

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

10
Tu dois certainement faire reference au 18N401 dans l'ESW1018...

je pense que ca depend surtout de la caisse que tu as...du a l'amortissement...