Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boomer décolé

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boomer décolé
Bonjour à tous,
J'ai deux enceintes de marque W-Harfedale enfin peu importe. Et le son qui sors ressemble à une trompette à cause des basses... j'ai donc enlevé le devant pour voir ce qui se passait à l'intérieur et enfait ce bruit très génant vient du gros cercle appellé boomer il me semble ^^ désolé je suis pas très expert en sonorisation... Donc lorsque une bass intervient ce rond se décole de son orifice et lorsque il revient claquer contre la parois ca fait ce bruit ! lol alors je me demande si les enceintes sont mortes pour autre choses ou bien si ca vient de ca et qu'il suffit de recoler le coutour du boomer sur le metal pour qu'il ne décole plus.

Si vous ne comprenez pas vraiment mon problème je pourrais accompagné le message de photos :)
Dites moi ce que vous en pensez c'est gentil à très bientôt :D:
2
Comment veux tu générer des fréquences audibles si tu ne déplace pas d'air ? Il est tout à fait normal que ta membrane fasse des mouvements de vas et viens, c'est le principe même de fonctionnement d'un HP. Pour le bruit parasite, j'ai le même problème à la maison sur un sub home cinéma, un membre a trouvé le problème : spires de la bobine surchauffées et donc parties en morceau (une partie du bobinage), et donc se promène librement entre l'entrefer de l'aimant et la bobine, et ces spires rentrent en résonance à basse fréquence (+ ou - haut selon leur taille etc...). Donc en gros la solution est de démembraner ton sub malade, le vider des ses spires brulées et remembraner avec une membrane + bobine neuve dispo chez bcorde.com
3
Deja merci beaucoup d'avoir répondu rapidement :)