Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boomer décolé

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boomer décolé
Bonjour à tous,
J'ai deux enceintes de marque W-Harfedale enfin peu importe. Et le son qui sors ressemble à une trompette à cause des basses... j'ai donc enlevé le devant pour voir ce qui se passait à l'intérieur et enfait ce bruit très génant vient du gros cercle appellé boomer il me semble ^^ désolé je suis pas très expert en sonorisation... Donc lorsque une bass intervient ce rond se décole de son orifice et lorsque il revient claquer contre la parois ca fait ce bruit ! lol alors je me demande si les enceintes sont mortes pour autre choses ou bien si ca vient de ca et qu'il suffit de recoler le coutour du boomer sur le metal pour qu'il ne décole plus.

Si vous ne comprenez pas vraiment mon problème je pourrais accompagné le message de photos :)
Dites moi ce que vous en pensez c'est gentil à très bientôt :D:
2
Comment veux tu générer des fréquences audibles si tu ne déplace pas d'air ? Il est tout à fait normal que ta membrane fasse des mouvements de vas et viens, c'est le principe même de fonctionnement d'un HP. Pour le bruit parasite, j'ai le même problème à la maison sur un sub home cinéma, un membre a trouvé le problème : spires de la bobine surchauffées et donc parties en morceau (une partie du bobinage), et donc se promène librement entre l'entrefer de l'aimant et la bobine, et ces spires rentrent en résonance à basse fréquence (+ ou - haut selon leur taille etc...). Donc en gros la solution est de démembraner ton sub malade, le vider des ses spires brulées et remembraner avec une membrane + bobine neuve dispo chez bcorde.com
3
Deja merci beaucoup d'avoir répondu rapidement :)
Tu as l'air très professionnel un peu trop pour moi même je n'ai pas tout compris mais enfin j'ai cerné ce que tu voulais dire et c'est peut-être pas bête et pas loin de mon problème mais je ne crois pas que cela vienne de si loin. Je suis dans les révisions du bac français en ce moment donc je ne dispose pas de beaucoup de temps mais je vais faire une vidéo cette après-midi pour que ca soit plus explicite ;)
A plus tard merci
4
Pas de soucie on est sur un forum, c'est pour s'entraider :D: Par contre je suis pas professionnel du tout comme tu dis, ça n'est pas mon métier et j'ai encore beaucoup à apprendre, il y a des gens sur ce forum dont le savoir est inestimable. Je t'ai répondu car je pense avoir la solution à ton problème, et que cette panne m'est déjà arrivée, sinon je n'aurais pas pu t'aider :) Si le problème n'est pas là où je le pensais, alors des personnes plus compétentes pourront t'apporter de l'aide d'ici peu je pense :clin:
5
Bah écoute je te trouve super sympa :)
J'ai fais la vidéo et je l'ai hébergée sur Google Vidéo :
http://video.google.fr/videoplay?docid=604746688315862662&hl=fr
Donc faites un tour et vous allez comprendre ^^
En fait je suis sur que c'est simplement décollé maintenant :D donc reste à savoir quelle colle utiliser sachant ke c'est du plastique sur du metal et qu'il y aura des pressions à cause du son. Quelqu'un peut me conseiller? :)
Merci d'avance à bientôt
6
Je ne vois pas trop, est ce la suspension uniquement qui est décollée du support du HP, où est-ce le HP qui se décolle de son socle ? Si c'est le HP qui se décolle c'est vraiment un montage de merde (on fixe pas un HP sur une enceinte avec de la colle.
7
Non ce n'est pas tout le HP (je sais pas ce que ca veut dire moi j'appelle ca boomer ou baffle lol) qui se décolle ! juste le pourtour :)
Regarde cette photo http://www.renaudmaes.be/wordpress/wp-content/baffle.jpg
Ce baffle se fixe avec des visses tout autour tu vois, et bien le miens c'était de la colle :P
8
Bon ben fini de le décrocher, perce 8 trous espacés de la même manière entre chaque, puis visse le comme le HP que tu as montré en photo.

HP : Haut-parleur
9
Ah oui Haut Parleur c'était pas très dur ^^
Visser dans le métal ? je vais voir si c'est possible mais bon j'avais plutôt pensé à remettre de la colle... Merci en tout cas :)
10
Un haut parleur est un engin fortement sollicité qui vit et qui meurt !

Heureusement, comme il arrive souvent qu'un HP fasse comme le tien, les fabricants fournissent:

Soit des HP de rechange, c'st la solution la plus simple.

Soit les éléments pour remembraner le HP, chose que peuvent te faire les bons réparateurs.

Demande au fabricant de l'enceinte.