Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuces sonorisations

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 493 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Astuces sonorisations
Bonjour à tous ;

Lundi, c'est pour nous le grand jour : concert !!Et c'est moi qui fait la sono :mdr: .Mais voila ... je débute !!

Auriez vous quelque astuces pour une sonorisation efficace ? Mais aussi pour le materiel, l'acoustique, etc ... ???

Merci d'avance , pour moi et tous ce a qui ces astuces profiterons !

Romain
2
Hum....

et ...? quel type de concert ?

tu t'y prend tôt pour demander des conseils
3
Salut luciolis;

Ben pour un pti concert de collége ...

Mais bon, je demande des astuces générales, qui peuvent toujours servir ! Entretiens du matériel, disposition de la régie, etc ...

=)
4
Faut déja savoir quel matériel tu as et tout et tout....
5
Multipaire, 2 tables de mix, des câbles, micros ...

Mais j'veut pas spécialement des trucs pour la représentation de demain, je voudrais des astuces qui peuvent toujours servir pour avoir du matos impec et un bon son =)
6
Il faut du bon matos

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

7
Et éloigné les micro des enceintes , sa semble évidant mais personne ne fait attention au larsen , sauf le sondier .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Ok merci =)
9
Y'a tellement de choses!!! De la disposition des enceintes en fonction du lieu, de la disposition de la régie en fonction du lieu, du placement de tes retours, de l'endroit ou tu passes ton multipaire, de la manière dont tu places tes micros, ....
Je trouve assez difficile de résumer plusieurs mois d'apprentissage, voire plusieurs années en quelques posts.