Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de vos conseils pour l'achat d'une sono

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 523 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos conseils pour l'achat d'une sono
Salut à tous!

On vient de monter avec trois amis pauvrets du portefeuille comme moi, un groupe pop/rock garage dans la tradition défouloir... mais en finesse!

Nous ne sommes pas pour autant débutants musicalement mais nous n'avons aucune expérience dans la sonorisation pusqu'aucun de nous s'en occupait dans nos groupes précédents.

Bref, nous jouons actuellement dans une cave avec beaucoup de simplicité mais nous n'amplifions nos 3 voix qu'avec une mixette behringer et un ampli synthé qui peine à rendre nos voix sufisamment fortes.

Nous recherchons donc avec beaucoup d'interrogations une petite sono pas chere, pour amplifiés nos 3 voix et peut etre une électroaccoustique avec un processeur d'effet pour une reverbe. cette sono servirait pour notre microcave de repete et des concerts en café. Pas de repique d'instrument.

Nous possédons un amplis basse de 115w deux ampli guitare de 60/75W et une batteuse au bras pas trop cogneur

Voila le probleme:
Que faut il comme puissance d'ampli, comme puissance d'enceinte
Que me conseiller vous en entrée de gamme comme console amplifiée avec effet, et comme enceinte.

Vous l'avez compris j'attends, un peu, qu'on me mâche le travail et qu'on me donne, pourquoi pas, des références de produits.
Notre budget est ultra-serré aux alentours de 700 euros. Si vous êtes puristes ne raler donc pas trop sur les behringers, Tbox and co. Nous n'avons pas de prétention de son, vu notre budget, nous en sommes conscients.

Donc merci de tous vos conseils par avance! :lol:
2
3
:up:
siou plaît...
4
Pour 700 euros et principalement des voix, si vous avez déjà une mixette, et pour du local de répèt, je serais à 200% pour une paire de PA 202A, des enceintes amplifiées. Il suffira de sortir de votre console en XLR vers les enceintes, et le tour est joué.

Le son est de qualité vraiment épatante (je le dis et le redis dans une dizaine de thread au moins :clin: ), et je parle en connaissance de cause puisque j'en ai moi-même acheté une paire.

Les 250w seront non seulement suffisants, mais sans doute trop puissants pour vous, et le saladier 12" est idéal pour la reproduction de voix.

Ca vous laissera même 300 euros pour aller ensemble voir un bon concert :bravo: ...
5

Citation : Ca vous laissera même 300 euros pour aller ensemble voir un bon concert

ou d'acheter une table avec un effet numérique incorporé...

http://www.pierredon.free.fr

6

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

7
8
Merci pour ces quelques pistes intéressantes.

Une question me tripote le bulbe?

Vaut il mieux table de mix amplifiée et enceintes passives, ou, table de mix et enceintes actives?

Les avantages les inconvénient?

Merci de vos avis éclairés :bravo:
9
10
Je pense que table amplifiée et enceintes passives est mieux car en cas de panne de l'ampli tu peux toujours passer par une sortie "master " et attaquer un amplis de secours alors qu'une enceinte amplifié si la partie ampli tombe hs !!!!
Amicalement